La Mairie de Bruges

10 avis sur La Mairie de Bruges

À Bruges, la «Venice du Nord», je re...

À Bruges, la «Venice du Nord», je recommande la visite au fabuleux Hôtel de Ville.
Il fut construit en 1376 et il est l’un des plus anciens de Flandre. Son style (on dit «gotique tardive») fut imité sur d´autres édifices célèbres à Gand, Louvain ou Bruxelles.
L´immeuble, avec ses délicates décorations, ressemble un reliquaire.
J´ai beaucoup aimé sa façade et ses belles statues des figures bibliques et historiques. Elles étaient à l´origine 48.
Le bâtiment, aussi étonnant à l´extérieur comme à l´intérieur, nous fait imaginer la richesse de Bruges il y a plusieurs siècles….
À l´intérieur l´imposante salle échevinale au premier étage possède des admirables arcades, une voûte en bois et des peintures murales de grande beauté. J´ai bien remarqué une cheminée monumental au fond de la salle.

Il s'agit d'un magnifique édifice ...

Il s'agit d'un magnifique édifice gothique construit au XVe siècle. C'est l'une des plus anciennes municipalités du pays. Depuis la place Mark, une petite ruelle vous mènera à cette place, la place de Bruges, où en plus du Conseil municipal, se trouvent le Palais de la Justice, le "Probostia" et la Basilique du Saint-Sang. A l'intérieur de l'édifice, vous pourrez admirer les grandes tapisseries du XIXe siècle, les objets décoratifs, et le grand plafond polychromé. Vous pourrez apprendre des histoires intéressantes concernant la ville avec des audiophones. Je vous recommande aussi de visiter l'Eglise

L’hôtel de ville de Bruges date de 1376 et...

L’hôtel de ville de Bruges date de 1376 et est l’un des plus anciens de Flandre. La ville y est administrée depuis plus de sept cents ans . D'une architecture gothique splendide, on trouve à 'intérieur de somptueuses peintures murales du 19ème siècle et un voûte en polychrome !

Comme ci comme ça

Information La Mairie de Bruges