2 avis sur Place du Somail

En passant par Le Somail...

Sur le cheminement du Canal du Midi se trouve le Somail. C'est un petit hameau fort sympathique et agréable, dont le charme a vite fait d'opérer sur vous. Le pont qui enjambe le Canal du Midi semble tout juste vouloir laisser passer les péniches qui bordent les rives de part et d'autres. La libraire du village vous laissera sans doute un peu coi, tant elle est fournie en ouvrages rares et anciens. Tout est rassemblé dans ce village pour que l'on ai envie de s'y arrêter un instant. La langueur du lieu nous donne envie d'y rester et on a un petit pincement au cœur quand il s'agit de reprendre la

La place du Somail

Pas compliquée à trouver, la place du Somail est certainement celle sur laquelle on arrive quasi à coup sûr quand on rejoint le village en voiture. Aussi petite que le reste des lieux, elle est entourée d’une jolie guirlande d’ampoules qui éclaire le village à la nuit tombée d’une lueur romantique. Sur la gauche, une ancienne grange réhabilitée en maison d’hôtes est un repère pratique pour les baladeurs.

Information Place du Somail