05 46 44 42 19
05 46 44 42 19

8 avis sur La Rochelle

La Rochelle est la première ville de ...

La Rochelle est la première ville de l'Ouest, de l'océan que j'y visité (à 22 ans !). C'est à la Rochelle que j'ai découvert pour la première fois l'Ocean et l'atmosphère propre à la cote Ouest. Si j'ai choisi de visiter cette ville en premier, c'est parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Pour moi, la Rochelle symbolise parfaitement l'Ouest avec ses vagues qui emportent tout et son vent salé. J'ai beaucoup aimé visité son vieux port, grignoter une crêpe face à la mer, et bien sûr voir l'océan.

C'est une jolie ville, petite, à taille humaine et aussi très vivante. Ces trois tours sont aussi sublimes.

Cité historique, ville moderne

La Rochelle et son siège entraient dans nos livres d'histoire avec l'impitoyable Richelieu à la robe pourpre et aux moustaches acérées. La Rochelle, port fortifié aux tours maintes fois photographiées, était aussi liée aux expéditions lointaines : épices, cacao, corsaires mais aussi trafic d'esclaves. La Rochelle actuellement : une cité universitaire aux facultés ouvertes sur le grand océan. Mais, en flanant dans les rues du centre-ville, j'ai remonté le temps urbain avec des rues à arcades, un café grand siècle et quelques blasons d'armateurs dans la Rue sur les Murs.

La Rochelle est une ville généreuse et b...

La Rochelle est une ville généreuse et belle situé sur la côte atlantique dans la région poitou- charentes. Il fait bon s'y promener et c'est pour cela qu'elle attire de nombreux touristes chaque été. Avec son patrimoine naturel et architectural exceptionnel, elle est considérée comme une des villes les plus attractives et les plus dynamiques de France.
La Rochelle est une ville fotifiée qui cétient de nombreux monuments de défense dont les Tours médiévales du vieux port.
Vous pourrez également y visiter son aquarium qui est un des plus grands en Europe .

La Rochelle est une ville de Charente...

La Rochelle est une ville de Charente Maritime. Elle possède 3 ports (pêche, commerce et plaisance). C'est donc une ville qui vit de la mer et pour la mer. Ancienne ville fortifiée, elle regorge de patrimoine, le site le plus connu se trouve sur le vieux port. On peut y admirer la tour de la Chaîne et la tour Saint Nicolas qui marque l'entrée dans le vieux port.
Ayant moi même habité sur ce port pendant 2 ans, je peux vous dire qu'il est très agréable de sortir de chez soi le matin et d'admirer ces 2 tours.

La belle ville de la Rochelle

La Rochelle, située dans le département des Charentes-Maritimes est une ville portuaire, et l'une des villes les plus dynamiques et attractives de l'Hexagone.
De nuit, de jour, par beau temps ou par temps de pluie, la ville a un charme qui vous éblouira.