Station de ski de Villard de Lans

1 expérience sur Station de ski de Villard de Lans

Les pieds dans la neige du Vercors

>Villard de Lans, en plein plateau duVercors, est une petite ville de montagne (il y fait très bon manger une raclette!) mais aussi un haut lieu pour les sports d'hiver.

Depuis Grenoble, la station est à 40 minutes en voiture via les gorges du Furon, ou via St Nizier du Moucherotte. Il existe également des cars au départ de la gare routière de Grenoble (le transport des étudiants par excellence!). On peut aussi covoiturer grâce à plusieurs sites locaux comme e-covoiturage, etc...

Avis à tous les amateurs de neige, de glace et de fraîcheur, la station de Villard fait bien des heureux, moi la première!
Lorsque j'ai emménagé à Grenoble, elle est la première à m'avoir vue sur des skis ! Le domaine étant très étendu (125km skiables) alors quelque soit votre niveau, il existe une piste pour vous !
Le domaine est large, les pistes de tout type : depuis la douce « Salamandre » qui sillonne la forêt à la « Carole Montillet » plus rude et plus technique... Un premier niveau est accessible même pour les piétons par téléphérique, on y trouve un restaurant d'altitude et école de ski pour les enfants.

Information Station de ski de Villard de Lans