Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Villard de Lans ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Villard de Lans

11 contributeurs

5 choses à voir à Villard de Lans

Villes à Villard de Lans
Villard de lans
(1)
La station de villard de lans est située dans le massif du Vercors, à environ 1 heure de route au sud est de Lyon, la station est ouverte l’hiver au ski et snowboard et est notamment la station de Carole Montillet. Mais également l’été avec des sentiers pour randonneurs et des chemins tracés pour le VTT freeride / descente. Quelques soit votre activité vous évoluerez dans un décor magnifique entre les roches grises, la verdure des pâturages, les animaux (bouquetins,etc…), les fleurs des prés et le bleu du ciel, une station pas très cher où il fait bon retrouver l’air de la montagne.
Stations de ski à Villard de Lans
Station de ski de Villard de Lans
>Villard de Lans, en plein plateau duVercors, est une petite ville de montagne (il y fait très bon manger une raclette!) mais aussi un haut lieu pour les sports d'hiver. Depuis Grenoble, la station est à 40 minutes en voiture via les gorges du Furon, ou via St Nizier du Moucherotte. Il existe également des cars au départ de la gare routière de Grenoble (le transport des étudiants par excellence!). On peut aussi covoiturer grâce à plusieurs sites locaux comme e-covoiturage, etc... Avis à tous les amateurs de neige, de glace et de fraîcheur, la station de Villard fait bien des heureux, moi la première! Lorsque j'ai emménagé à Grenoble, elle est la première à m'avoir vue sur des skis ! Le domaine étant très étendu (125km skiables) alors quelque soit votre niveau, il existe une piste pour vous ! Le domaine est large, les pistes de tout type : depuis la douce « Salamandre » qui sillonne la forêt à la « Carole Montillet » plus rude et plus technique... Un premier niveau est accessible même pour les piétons par téléphérique, on y trouve un restaurant d'altitude et école de ski pour les enfants. Sur les hauteurs de la station uniquement skieurs cette fois ci, un véritable panoramique du plateau du Vercors, encore mieux sans nuages... On culmine à 2050 mètres, soit 1000m plus haut que l'arrivée où on a chaussé nos skis.. Le tarifs des forfaits varient selon la période de l'année, semaine ou week end mais restent plutot abordables pour les stations de la région. En bref, cette station est un vrai terrain de jeu et a conservé malgré tout une ambiance de montagne bien sympathique. Il n'existe malheureusement pas de snowpark à Villard mais un petit boarder cross et slalom attend les plus rapides... En piste !
Sentier à Villard de Lans
La colline
Cette colline a été un lieu important durant mon enfance et le sera toujours. A chaque vacances mes parents, mes frères et moi allions a Villard-de-Lans et avions notre apppartement juste a côter de la colline. Tous les jours nous faisions de la luge et nous amusions a courir sur la colline. Je me souviens d'un arbre où mes frères et moi allions souvent pour se reposer ou monter dans l'arbre. J'ai tellement de souvenirs de cette colline, beaucoup de photos et vidéos de moi et de ma famille entrain de jouer et de rigoler. J'y retourne chaque années, moins fréquemment qu'avant mais je ne manque jamais de passer voir la colline, même si maintenant elle a été changer en une mini piste de ski, ce qui est bien dommage. Tout en haut de la colline on peut voir les montagnes qui jonche toute la ville de Villard, c'est vraiment magnifique. Je vous laisse en juger par vous-même avec la photo que j'ai mise.
Offices de Tourisme à Villard de Lans
Office de Tourisme de Villard de Lans
C'est dans un office de tourisme trois étoiles que les touristes se rendent en arrivant à Villard de Lans. L'office propose de nombreux documents touristiques sur les activités, les balades, les monuments, les restaurants et les hébergements possibles.
Musées à Villard de Lans
Musée de la Tanière enchantée de Villard de Lans
La Tanière enchantée est fabuleuse elle nous présente deux thèmes : L'ours et la faune du Vercors. On se laisse transporter parmi les scènes historiques automatisées, avec notamment l'ours l'animal mythique. C'est génial, on découvre la faune du Vercors dans un cadre majestueux (mouflons, sangliers, chamois, cerfs, etc).