Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Pise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Tour de Pise

+607
+39 050 835011
+39 050 835011
Téléphone
opapisa.it Site web
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(134)
67,66
GetYourGuide
(1.686)
21,65
GetYourGuide
(70)
36,08
GetYourGuide
(9)
142,53
GetYourGuide
(133)
44,20
GetYourGuide
(29)
67,66
GetYourGuide
(7)
44,20
GetYourGuide
(25)
67,66
GetYourGuide
(71)
40,59
GetYourGuide
(55)
14,43

106 avis sur La Tour de Pise

La Tour de Pise, un peu penchée...

Très bien

En Toscane, Pise est célèbre pour sa tour penchée, qui est l'une des attractions touristiques les plus prisées d'Italie.
C'est en fait le clocher de la cathédrale adjacente sur la "Place des Miracles".
La construction de la Tour de Pise, appelée "La Torre di Pisa" en italien, a débuté en 1173. Elle fut érigé afin de montrer au monde que Pise était devenu un empire marchand riche et puissant.

Avant même la fin de sa construction et à cause du sol sur lequel elle repose, la tour avait déjà commencé à basculer. La Tour de Pise est, aujourd'hui encore, occasionnellement fermé aux visiteurs afin de consolider sa base.

Lire tout
+8

Elle penche mais ne choit point !

Excellent

Comme elle est creuse, la tour a son centre de gravité en bonne place pour ne point tomber. Et puis, avec 15 euros par personne pour grimper à l'intérieur, c'est une affaire juteuse qu'on a les moyens de maintenir en forme. On l'a tellement vue en photo que le coup de coeur du face à face est bien émoussé.
Par contre, j'ai découvert avec plaisir quelques pierres sculptées au niveau de la porte d'accès : deux navires naïfs de part et d'autre d'un phare médiéval m'ont intéressé de même qu'un animal démon.

+7

La Tour de Pise

Que dire de ce lieu déjà extrêmement connu dans le monde entier..? Et bien, après vérification, elle penche bien oui!

Sinon, question pratique, vous pourrez vous garer non loin de la tour dans de nombreux parking payant ou des places gratuites si vous avez de la chance...

Ce qui est sympa, en dehors de la particularité de cette tour, c'est de voir la pause que prenne tous les touristes pour faire semblant de pousser ou retenir la tour! Et même si vous avez vu 100 fois cette tour en photo, je trouve que ça reste un lieu à voir en vrai quand même parce que ça reste malgré tout assez

Lire tout

La tour penchée

Connue dans le monde entier et véritable emblème de la ville, la tour de Pise étonne le visiteur à chaque visite. Difficile en effet d’imaginer comme cet édifice tient toujours debout, en particulier maintenant que les contreforts et autres câbles renforcés ont été enlevés, et que les visites sont de nouveau permises. Difficile également de ne pas être ébahi par cette particularité architecturale !
Bien entendu, l’endroit est pris d’assaut par les touristes, tous désireux de faire la photo la plus originale possible. Mais le lieu reste absolument époustouflant, particulièrement au coucher du

Lire tout
+2

La Tour de Pise est un des principaux...

La Tour de Pise est un des principaux monuments d'Italie. Datant du 12ème siècle, sa construction s'étala sur deux siècles. Elle fait 55 mètres de hauteur, a un diamètre de 16 mètres et pèse près de 15 000 tonnes.
L'entrée sur le site est gratuit, cependant si vous souhaitez monter dans la tour, c'est payant.
A côté de la Tour, il y a une cathédrale avec de très belles peintures intérieures.
Une visite à ne pas manquer !!!

+6

Tour penchée

Certes, c'est un peu cher et compliqué de pouvoir monter en haut de la tour de Pise... Il y a toujours une foule de touristes sur ce site historique datant de 1173. C'est l'un des monuments les plus connus au monde, dû au fait que la tour soit inclinée. Entre 1350 et 2008 par exemple la tour a continué d’accroitre son inclinaison d'environ 2,5 mètres (environ 3° de plus). Il faut l'observer depuis le champs des miracles, puis du dessous, sur le côté, on peut regarder la tour pendant des heures.

Petit penchant pour l´Italie

Attraction centrale de cette petite ville d´Italie qu´est Pise, la tour de Pise trône au milieu de la place centrale (Piazza del Duomo).

Construit dans un style romain et d´une hauteur de 55,86 mètres, cette tour de pierre porte toujours les couleurs de la fameuse légende de Galilée (depuis le haut de la tour Galilée aurait déterminé la vitesse de chute pour tous objects).

Un vrai moment de découverte et un après-midi reposant passé autour de cet édifice Italien (nombreux cafés et place du Duomo à découvrir)

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir