Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Tour Pey-Berland

+48
05 56 81 26 25
05 56 81 26 25
Téléphone

19 avis sur Tour Pey-Berland

Le moins qu'on puisse dire, c'est...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une fois arrivée en haut de la tour, j'étais contente, mais je n'avais plus la force de sauter de joie. La tour Pey-Berland, c'est un sublime point de vue sur toute la ville juste à côté de la cathédrale. Mais c'est aussi des milliers de marches à monter à pied, parce qu'un ascenseur serait tout simplement impossible à installer. Les marches font à peine 1 mètre de largeur et lorsqu'on les redescend on manque d'avoir le tournis car il faut bien faire attention où on pose son pied (marches anciennes donc pas forcément de niveau) et descendre, descendre, descendre.

Lire tout
+5

Difficile de ne pas remarquer l'immense...

Très bien

Difficile de ne pas remarquer l'immense statue dorée qui surgit au dessus des toits lorsque l'on se ballade dans les rues de Bordeaux centre. Il s'agit de Notre Dame d'Aquitaine, entièrement recouverte d'or, qui se dresse au somment de la tour Pey Berland. Cette immense tour, est en réalité le clocher isolé de la cathédrale gothique Saint André, colossal édifice qui se tient à ses côtés. Mais le réel intérêt de la tour est bien évidement le fait que l'on puisse la visiter. Pour les plus courageux, qui seront venus à bout des 231 marches, le clocher offre une vue panoramique imprenable et magnifique sur la totalité de la ville, ce qui peut se révéler être une expérience mémorable les jours de grand beau temps, où à l'heure du coucher du Soleil...

Lire tout
+2

La tour Pey-Berland est une tour de...

La tour Pey-Berland est une tour de style gothique située juste à côté de la Cathédrale Saint-André. Elle a été construite de 1440 à 1446 à la demande de l'archevêque Pey-Berland. Toutefois, elle représente plus qu'une tour puisqu'elle est le clocher dissocié de la cathédrale. A son sommet on y observe une statue de la Vierge à l'enfant appelée Notre-Dame d'Aquitaine. Elle a été installée en 1863 et elle est orientée vers le Médoc en hommage à l'archevêque. La tour Pey-berland a été classée Monument historique en 1862.
Pour les plus courageux d'entre vous qui souhaiteraient monter jusqu'en

Lire tout

La tour clocher de Pey-Berland est une...

La tour clocher de Pey-Berland est une tour situé sur la place Pey-Berland en face de la cathédrale Saint-André. Elle culmine Bordeaux à 66 mètres de hauteur, et est surplombée par une statue éclatante de Notre Dame d'Aquitaine. Elle doit son nom à l'archevêque Pey Berland (1370-1458). C'est un des monuments emblématiques de Bordeaux et elle fut classée Monument historique en 1862. Ce site est d’autant plus intéressant qu’on peut également visiter cette tour à condition d'être assez courageux pour affronter les quelques 250 marches qu’elle comporte. Une telle expérience vous offre cependant une vue imprenable et panoramique sur cette belle ville qu’est Bordeaux.

Lire tout

La Tour Pey Berland est le clocher de...

La Tour Pey Berland est le clocher de la cathédrale de Saint-André, qui a été construit un peu isolé de la cathédrale pour ne pas gêner l'édifice principale avec la vibration de ses cloches. Elle a été construite au milieu du XVème siècle dans un style gothique flamboyant. La construction fut ordonnée par l'évêque de Bordeaux, fameux, Pey Berland, qui a également fondé l'université de la ville. La tour comporte quatre niveaux, y compris les cloches, dont la plus grande cloche de la ville qui pèse huit tonnes. La tour comporte 231 marches et en haut vous pourrez profiter de belles vues de la ville.

Lire tout

Tour

A quelques mètres de la Cathédrale Saint André on peut trouver une tour de 66 mètres de hauteur d'un style gothique : la Tour Pey berland. Cette tour fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO et on peut y monter à la première terrasse pour avoir une vue sur tout Bordeaux. Le bourdon de la cloche de la Tour Pey Berland pèse et 8 tonnes et résonne dans toute la ville, c'était une volonté de la part des architectes de dissocier cette tour de la cathédrale de manière à ce qu'elle puisse sonner sans compromettre la structure vieillissante de la cathédrale.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir