Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-André de Bordeaux

+85
+33556816436
+33556816436
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

21 avis sur Cathédrale Saint-André de Bordeaux

Nina*

La cathédrale Saint André est le lieu d...

Très bien

La cathédrale Saint André est le lieu de culte le plus important de Bordeaux et de ses environs. L'immense cathédrale se dresse sur la grande place Pey Berlan, à deux pas de son cloché isolé, la tour Pey Berlan, et du Palais Rohan, aujourd'hui hôtel de ville. Les dimension de l'édifice est à la hauteur de son importance; sa nef est immense: 124 mètres de long, 18 mètres de large, 23 mètres de haut dans la nef et 29 mètres dans le chœur. L'intérieur est aussi impressionnant que l'extérieur, et nombreuses sont les gargouilles et statues qui occupent les hauteurs de la cathédrale... L'imposante édifice est un des monuments principaux de la ville, et les Bordelais se retrouvent souvent à ses pieds pour un rendez-vous, ou boire un verre dans les petits cafés alentours.

Lire tout
+2
May Lopez

La cathédrale Saint André se situe dans l...

La cathédrale Saint André se situe dans l'hyper-centre de Bordeaux sur la place Pey-Berland. Elle est,tout comme la tour Pey-Berland de style gothique (la nef est cependant de style roman). Elle a été construite du XIIème siècle jusqu'au XVème siècle (durant trois siècle !).

C'est une cathédrale très impressionnante et un lieu incontournable à voir à Bordeaux. Son clocher (la tour Pey-Berland) est séparé et il est aussi possible de la visiter afin d'avoir une vue panoramique et époustouflante de la ville.

Un parking se situe sur la place de la cathédrale, si vous passez la journée à Bordeaux.

Lire tout
Alex et Gab

La cathédrale Saint André de Bordeaux e...

La cathédrale Saint André de Bordeaux est un édifice religieux qui a été construit entre le XI ème siècle et le XII ème siècle. Ce bâtiment , entièrement de style gothique, se situe en plein centre de la place Pey Berlan juste en face de la Mairie et est donc accessible par les lignes de tramways A et B, à l’arrêt Hôtel de Ville. La Cathédrale a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1998 car elle faisait partie d’un des chemins qui menaient à Saint jacques de Compostelle et en outre, c'est le lieu de culte le plus important de Bordeaux. Les deux tours situées de part et d'autre de l'entrée principale culminent à 81 mètres de haut, ce qui en fait un édifice colossale.

Lire tout
maeva sorbier

La Cathédrale Saint André, située au ce...

La Cathédrale Saint André, située au centre de la place Pey-Berland, a été consacrée en 1096 par le pape Urbain II. Toutefois, nous n'avons jamais su où en était sa construction à ce moment là. Au cours des siècles, elle fera tout de même l’objet de nombreuses modifications dont une reconstruction qui commença au XII ème siècle et une restauration en 1804 par Louis Combes, suite à un incendie. On pourra notamment y apercevoir la nef qui est d'origine romane, le choeur plutôt gothique, le déambulatoire, des chapelles annexes ainsi qu'un orgue (inauguré en 1982).

PETERSEN christel

La cathédrale Saint André se situe sur l...

La cathédrale Saint André se situe sur la place Pey Berland, à côté de l'hôtel de ville soit dit la mairie de Bordeaux. Ce site est ainsi desservi par les lignes A et B du tramway. Cette cathédrale est de style gothique et fut consacrée en 1096 puis reconstruite du XII° au XVI° siècle. C'est le culte le plus imposant de Bordeaux. Sur la façade nord, la Porte Royale, réalisée en 1250, présente à son tympan le Jugement dernier et le contrefort de Gramont marque le début de la Renaissance à Bordeaux. Cette impressionnante cathédrale est un lieu associé au pèlerinage.

Alisa Kolobova

Bordeaux est une commune du Sud-ouest...

Bordeaux est une commune du Sud-ouest de la France, chef-lieu de la région Aquitaine et préfecture du département de la Gironde. Bordeaux est reputée par ses églises, ses monuments historiques. Cette ville nous promet de bonnes promenades. Si vous êtes à Bordeaux ne ratez pas la cathédrale Saint-André. La construction de cette cathédrale a duré plusieurs siècles: Du 12e au 16e. La cathédrale de style gothique se trouve sur la place Pey-Berland. C'est un des monuments les plus imposants et remarquables de Bordeaux qui vous impressionne par sa beauté. Venez là et n'oubliez pas votre camera.

Daniela VILLARREAL

La cathédrale Saint-André de Bordeaux e...

La cathédrale Saint-André de Bordeaux est située au cœur de la Place Pey-Berland, un lieu de culte des plus imposant de Bordeaux. En effet cette cathédrale est un au lieu historique, mais aussi religieux du au chemin de Compostel. Cette pour cette raison que la ville fait partie du patrimoine de L'Unesco. L'architecture de caractère donne une identité forte à la ville et les Bordelais en son très fiers. A voir si vous souhaitez découvrir la culture bordelaise

+2
Leo

Saint André

La Cathédrale Saint André se trouve dans le cœur historique de Bordeaux, près de l'hôtel de ville, du musée d'aquitaine et du tribunal de grande instance. Elle fait elle aussi partie avec la basilique Saint Seurin et la basilique Saint Michel du patrimoine mondial depuis 1998, avec son style gothique angevin, ses magnifiques portails, ses flèches et son chœur. Coup de coeur particulier au portail des flèches qui est vraiment très beau !

Chloé Balaresque

Je suis toujours impressionnée par ...

Je suis toujours impressionnée par cette cathédrale massive, bâtie dans un style gothique qui rappelle Notre Dame de Paris. Des travaux de rénovation et de rafraîchissement sont en train de se terminer, qui mettent encore plus la cathédrale en valeur. On peut aussi monter dans la Tour Pey Berland, le clocher de la cathédrale, pour avoir un bon point de vue sur le centre ville. Je conseille vraiment aux touristes de faire un détour par la place Pey Berland (où se trouve aussi l'Hôtel de Ville) pour admirer cette cathédrale.

Gwendoline Yzèbe

La cathédrale Saint-André est de style g...

La cathédrale Saint-André est de style gothique mais ne comporte pas de grand portail occidental comme les autres ctahédrales de cette époque. Son implatation dans les remparts gallo-romain près du palais épiscopal (devenu l'hôtel de ville) explique cette différence. Cette cathédrale est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 2007. Son clocher se trouve être la tour-Peyberland, juste à côté. Après avoir visité l'intérieur de la cathédrale, prennez un peu de hauteur pour l'observer du haut de la tour.

Carine08

La Cathédrale Saint André se localise d...

La Cathédrale Saint André se localise dans le centre de Bordeaux, à hôtel de ville, juste en face de l'arrêt de tramway elle est donc facile d'accès. C'est un des lieu les plus majestueux de la ville et elle date de l'époque romane. Sa particularité est frappante: cette cathédrale se compose de 2 édifices. En effet le clocher se trouve séparé du reste du monument pour des raisons de vibrations causées par les cloches. C'est un lieu très agréable à visiter.

Eloïse

cathédrale de Bordeaux

La cathédrale St André est desservi par les lignes A et B du tram, station Hôtel de ville. L'édifice a été construit au XIème siècle pour le pape Urbain II. Depuis 1998, la cathédrale est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour les chemins de St Jacques de Compostelle. A quelques mètres seulement du monument se trouve la tour Pey Berland élevée au XVème siècle.

+2
splickone

La cathédrale Saint André, place Pey B...

La cathédrale Saint André, place Pey Berland, est un monument cher aux bordelais, dont la tour impressionnante est visible de presque tous les points de la ville. Cette église superbe est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Fanny Rebeller

Très belle cathédrale !! À voir autant de...

Excellent

Très belle cathédrale !! À voir autant de l'intérieur que de l'extérieur !

Efraim Romero Sacarrera

+16
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir