MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Bordeaux

342 contributeurs

137 lieux où manger à Bordeaux

Cafétérias à Bordeaux
Baillardran
(2)
Si du point de vue de la gastronomie, Bordeaux et sa région doit sa renommée à son vin, omettre la pâtisserie phare serait un erreur: Les célèbres cannelés, dont Baillardran a fait son produit par excellence. Inventé au XVIe siècle dans un couvent bordelais, la recette s'est perpétuée au fil des siècles, de façon inchangée. Et les cannelés sont toujours aussi savoureux! La référence en la matière est donc la maison Baillardran, qui au long des siècles et à la vue du succès de la pâtisserie, a multiplié ses points de vente aux vitrines toujours originales, dans le centre ville: Rue Judaïque, rue Porte Dijeaux, centre commercial des Grands Hommes, Cours de l'Intendance... Difficile de les rater ! Un plaisir à découvrir, ou redécouvrir, à chaque passage à Bordeaux !
Bars à tapas à Bordeaux
The Central Pub
(3)
J'aime venir boire un verre ou un café en soirée au Central Pub, d'une part parce qu'il est bien situé, à l'entrée de la Place Gambetta, d'autre part parce que les prix y sont très corrects... Le Central Pub est en fait une brasserie, on peut y manger des plats souvent copieux (choucroutes, ...). Le décor pub Irlandais est sympathique et les serveurs aimables. De plus, je trouve que la sélection de bières est assez complète.
Restaurants à Bordeaux
Maison du Vin
(3)
Située à proximité du parking visiteur (juste à côté de la collégiale), la maison du vin est ouverte tous les jours : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (sans interruption l'été). Les visiteurs font leur choix librement parmi plus de 400 meilleurs crus et objets en lien avec le monde viticole (carafe, verres, thermomètre...). Des ouvrages spécialisés sont également consultables sur place. Dans une autre salle, une exposition permanente explique les différentes saisons de la vigne. Au milieu se trouve une table des senteurs où les visiteurs doivent associer un nom aux différentes odeurs proposées.
Restaurants à Bordeaux
Le Dijeaux
Le Café Dijeaux se trouve en face de la porte du même nom, dans le quartier piétonnier de Bordeaux. Il y a une belle terrasse, mais c'est selon moi un des seul points positifs de l'établissement. Le service, comme dans beaucoup de grands cafés, est précipité et pas très agréable, les plats arrivent souvent en retard, ne sont pas exceptionnels et coûtent assez cher. En revanche, je le recommande pour aller boire un verre entre amis, car l'emplacement est pratique, agréable et qu'il fait bon s'y arrêter après une journée de visite de la ville.
Restaurants à Bordeaux
Le Chapeau Rouge
(2)
« Le chapeau rouge » est un restaurant basque, et il ne pas fait référence au chapeau basque, car il porte le nom de la rue où il est installé, derrière la Place de la Comédie. C’est un restaurant typiquement régional, servant de l’axoa, une viande de bœuf marinée au piment d’Espelette, encornets à la planxa, ou à la sauce noire ... Tous cela accompagnés d’une large sélection de vins espagnols. Il y a une ambiance sympathique, avec de la musique basque. Il y a parfois des soirées et des événements spéciaux. Le décor comporte aussi des détails sur la région. C’est dans un ancien bâtiment en pierre et en bois, un endroit très convivial. En dessous, il y a une galerie d’art. Les plats sont entre 10 et 15 euros ; il y a un menu avec l’entrée, l’apéritif à 19 euros pour le dîner et 16 pour le déjeuner (repas du midi accompagné de vin et dessert).
Restaurants à Bordeaux
Le Cafe Rohan
(4)
Le Café Rohan est un des meilleurs café de Bordeaux. De par sa situation tout d'abord: Sa terrasse à même la place Pey Berlan offre une vue splendide sur l'hôtel de ville (le Palais Rohan), la cathédrale Saint André et son clocher. Pas de voiture alentours, l'endroit propose un vrai moment de calme au cœur de la ville. La carte est complète et variée (menus, salades, cafés ect), et la cuisine est bonne. Le Rohan est donc un des endroits les plus agréable pour une déjeuner ou un café entre amis au pieds de deux des plus grands monuments d'architecture Bordelais, même si les prix peuvent parfois paraître un peu élevés pour les petits budgets...
Restaurants à Bordeaux
Le Cafe Francais
(1)
L'emplacement est idéal les jours de beaux temps, il offre la possibilité de profiter des rayons de soleil du Sud en dégustant des plats traditionnels à la préparation soignée. Une adresse à noter et à visiter. Pour les amoureux de la brasserie à la Française c’est une référence.Pas d’aventure gustative rien que du sûr. Le tartare est préparé sur une petite desserte à vos cotés, suivant vos désirs. Mais bon, pour pas loin de 27€ !
Restaurants à Bordeaux
La Belle Epoque
(2)
La Belle Epoque est un restaurant traditionnel situé au cœur de la ville de Bordeaux. C'est une vieille maison de centre ville, et le restaurant a ouvert il y a déjà 150 ans ! Les détails décoratifs de la salle intérieure sont surprenants et insolites, avec des plafonds en bois peint, et d'autres éléments qui vous feront voyager dans le temps. A midi, il y a un menu avec plat du jour + entrée ou dessert à 11 euros et le soir, il y a un menu rapide à 25 euros, et un autre à 30 euros. Le menu change avec les saisons, et les plats sont magnifiquement présentés. Tout est beau et bon, alors n'hésitez surtout pas !
Restaurants à Bordeaux
Le Taj Mahal
(2)
Le Taj Mahal est un restaurant Indien qui dispose d'une assez bonne réputation à Bordeaux. Ce restaurant, proche de la rue Sainte Catherine, dans le centre ville piéton, propose des plats classiques de la cuisine indienne (poulet tandoori, ...) que je trouve particulièrement bon. J'aime aussi le cadre et la décoration, plutôt chics. En plus, le Taj Mahal dispose d'une assez grande salle, je conseille donc d'y aller en groupe, pour célébrer un événement dans une bonne ambiance par exemple.
Restaurants à Bordeaux
La Tupina
(3)
La Tupina est un restaurant traditionnel créé dans les années 60 et situé dans un bel immeuble du XVIIIème siècle, rue Porte de la Monnaie. C'est l'endroit pour tester les fiertés culinaires de Bordeaux et les vins régionaux. En hiver, il est très amical et il y a une cheminée pour se réchauffer tandis qu'en été il y a une terrasse. Il est ouvert tous les jours et ferme à 23h. Le midi, il y a un menu à 16euros avec entrée du jour, plat du jour et un café. Le menu gastronomique est à 32euros et comprend du foie gras, du rôti de canard ou d'agneau, du gâteau au chocolat et trois verres de vin. La nuit, le menu est différent.
Restaurants à Bordeaux
Le Liban
Ce petit restaurant sur la rue Ha Du est l’un des meilleurs de Bordeaux, il est spécialisé dans la cuisine libanaise. Le chef est une personnalité culinaire de la région, et il prépare une variété de mezze succulents, de petits plats chauds et froids qui se mangent avec du pain. Il y a d'autres menus différents, tous de vrais délices. Et avec du vin libanais, cela donne une saveur originale. Le restaurant est ouvert à midi et le soir. Il est très fréquenté, mais je vous recommande de choisir sa façade discrète située sur une petite rue.
Cafétérias à Bordeaux
Baillardran
(2)
Connaissez-vous les canelés? Ce sont des petits gâteaux, une des spécialités de la ville de Bordeaux. Pour le petit déjeuner, pour les collations avec café ou cocktail ... Ils seront appréciables à tous moments de la journée, et bien réels! Ils peuvent être trouvés dans de nombreux endroits de Bordeaux, mais lors de mon dernier voyage, j'ai découvert le meilleur endroit pour les déguster: BAILLARDAN. Dans cette pâtisserie / café, qu'est la prestigieuse boutique Baillardin vous y trouverez les meilleurs canelés de la ville. Vous ne pouvez pas partir de Bordeaux sans l'essayer!
Cafétérias à Bordeaux
Sandwicherie de La Gare
Vu les prix de la nourriture dans ce quartier, ces petites sandwicheríes turques ou grecques sont une bonne option, elles offrent une nourriture rapide à emporter. Celle-ci a quelques tables à l’extérieur. Ses sandwiches sont des portions généreuses, il y a un pain baguette et un pain type panini qui te réchauffe un peu, rempli de viande. Les sandwichs valent 4 euros, plus 1,50 euros pour les boissons. Les pommes de terre sont délicieuses. Elle est juste en face de la gare de Saint Jean, c’est l’un des lieux à bon marché pour manger dans ce quartier.
Restaurants à Bordeaux
La Robe
(1)
La Robe est un restaurant situé en face des miroirs d’eau de Bordeaux. Il mélange deux thèmes, le vin et les femmes. C’est un bar de dégustation de vin, qui sert seulement des vins produits par des femmes. Dans la région, il existe de nombreuses dénominations d’origine de Bordeaux, le vin rouge, plus que tout de vin rouge, et c’est une affaire principalement d'hommes. Toute la carte de ce lieu a été réalisée par des femmes. Le vin est conservé avec tous les outils modernes, il y a des nuits thématiques pour découvrir un aspect de la production, ou faire des dégustations d'un nouveau vin. Les plats qu’on sert dans le restaurant sont préparés pour maximiser la saveur du vin. Il y a du foie gras, coquilles avec épinards, filet… Le plat du jour est à 9 euros, plus dessert à 14 euros, et la nuit il y a un menu de 20 euros. Un lieu très savoureux.
Restaurants à Bordeaux
Via Luna
(1)
Le restaurant la Via Luna est un café italien qui sert une carte variée, avec des plats de la cuisine régionale, des huîtres... le tout dans un bel endroit près du fleuve. Les prix sont assez faibles, surtout étant donné l'emplacement. Le petit déjeuner est facturé 9 euros 50 (ce qui est par contre assez cher). Le décor est des plus moderne, et il y a une terrasse à l'extérieur. Il y a également une large sélection de vins au verre, idéal pour prendre un verre et se détendre.
Restaurants à Bordeaux
Le Bistrot d'Eloi
C'est un petit café de la rue Esprit des Lois, à Bordeaux, derrière le théâtre. C'est un endroit normal, avec une excellente atmosphère des plus conviviale. On peut également y déguster une cuisine de bistrot, avec des plats et produits traditionnels de la région. C'est idéal pour venir y diner après une promenade le long de la Garonne, ou après avoir vu une pièce au théâtre. C'est toujours plein, mais en général on est servi rapidement. Prix moyen: environ 25 euros par personne.
Restaurants à Bordeaux
Cafe Brasserie de Luxe Le Terminus
Le terminus est un grand café-restaurant situé en face de la gare de Saint Jean. Il a une jolie terrasse. En été, il est agréable de prendre un café ici et de regarder le va-et-vient des touristes. C’est une étape obligatoire si vous êtes dans le centre-ville. Ils proposent des boissons à 4 euros, ainsi que des plats typiques français comme la purée de pomme de terre, le steak tartare, croque monsieur… environ 15 euros par personne.
Cafétérias à Bordeaux
Le TGV
(1)
Le TGV est un restaurant et un café qui se trouve en face de la Gare de Bordeaux. Il n'a pas un charme fou, mais c'est un endroit agréable et pratique où manger ou boire un verre quand vous arrivez en train ou que vous en prenez un plus tard. Il est ouvert tous les jours et tous les soirs. Comptez environ 20 euros pour manger un repas complet, il y aussi des sandwichs et des petites choses toutes préparées. Il y a un hôtel au dessus, si jamais vous avez besoin de rester pour la nuit.
Activités à Bordeaux
GetYourGuide
(69)
19,23
GetYourGuide
(78)
14,65
GetYourGuide
(56)
26,56
GetYourGuide
(21)
26,56
GetYourGuide
(42)
27,47
GetYourGuide
(65)
11,45
GetYourGuide
(11)
25,64
GetYourGuide
(41)
22,90
GetYourGuide
(19)
50,37
GetYourGuide
(31)
53,12
GetYourGuide
(80)
86,09
GetYourGuide
119,06
GetYourGuide
(18)
192,32
GetYourGuide
(29)
27,47
GetYourGuide
(1)
105,32
GetYourGuide
(5)
27,47
GetYourGuide
(2)
114,48
GetYourGuide
73,27
GetYourGuide
(7)
59,53