Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

San Gimignano

+559
+390577955604
+390577955604
Téléphone

59 avis sur San Gimignano

L’une des villes médiévales les mieux conservées de la Toscane

La ville des belles tours est l’une des villes médiévales les mieux conservées de la Toscane. La silhouette de San Gimignano est encadrée par ses 14 hautes tours du XIIIe siècle, de pierre gris blanchâtre, des constructions sans fenêtre. Sur un paysage de collines, la ville est encerclée par ses vieux murs et rassemblée autour de ses principales rues San Giovanni et San Matteo bordées de magasins qui vendent principalement du vin et de l’artisanat. La ville se distingue par la place de la citerne, l’ensemble de bâtiments des XIII et XIVe siècles avec une fontaine centrale datant de 1237, le palais du peuple construit au XIIIe siècle, avec sa tour de 54 mètres de hauteur dominée par la façade et la Collegiata, l’église romane du XIIe siècle avec des œuvres de peintres florentins et siennois.

Lire tout
+14

On a beaucoup entendu parlé de cette ...

On a beaucoup entendu parlé de cette belle ville que nous ne pouvions pas éviter de la visiter, malgré les 250 kms aller et retour. Nous sommes arrivés vers 11 heures et ça été difficile de trouver où se garer malgré les nombreux parkings. Située sur une petite colline, cette ville était autrefois un village étrusque qui devient ensuite une ville au Xe siècle, en prenant son nom à l'évêque de Modène, "San Gimignano".

La ville est connue pour ses hautes tours au nombre de soixante-dix auparavant mais à l'heure actuelle, seules quatorze sont restées. On peut citer le "Duomo" ou "Colegiata", une tour de 54 mètres qui abrite le "Museo Civico".

Lire tout
+56

C’est un village pittoresque

C’est un village pittoresque, près de la ville de Florence en Italie. En le visitant, vous pouvez imaginer et recréer le style de vie des anciens habitants qui ont vécu dans ce lieu, entre des tours, des murs de pierre et d’anciennes façades de l’époque médiévale. Déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1990, il est beau et impressionnant malgré sa petite taille. Ce village est célèbre pour ses diverses places entourées de tours et son musée de la torture et de la criminologie qui expose des instruments et des appareils de torture. Le village est aussi connu pour son vin blanc.

+25

San Gimignano

Situé au coeur de la région de Toscane, dans la province de Sienne, San Gimignano est un petit village plein de charme. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le village offre une excursion bien agréable dans la campagne, par exemple lors d'un week-end à Florence. Le village aurait été habité dès le Xème siècle et doté dès le XIIème de maisons-tours, édifices remarquables. Celles-ci furent jusqu'à 75, mais furent malheureusement détruites au fil de l'histoire, notamment en raison de guerres de clans. 13 d'entre elles demeurent, et permettent au visiteur de s'imprégner de l'architecture et de l'atmosphère très spécifiques de l'endroit.

Lire tout
+10

Une très belle ville médiévale

Prise d'assaut par les touristes en période estivale, San Gimignano, la ville surnommée "delle Belle Torri" est une étape inévitable d'un séjour Toscan. Cette ville possède encore 14 tours sur les 72 datant de l'époque médiévale, symbole de la richesse des propriétaires. Ne manquez pas la vue du haut de la Torre Grossa, une tour de 53 m.
A l'intérieur des remparts perdez vous dans toutes les ruelles. Prenez le temps de flâner pour vous imprégner de l'atmosphère des lieux.
Autre temps fort, la dégustation d'une glace dans la "Gelateria Dondoli", plusieurs fois primé meilleur glacier du monde!
Si

Lire tout
+9

San Gimignano est une commune de 8000...

San Gimignano est une commune de 8000 habitants de la Province de Sienne en Toscane (Italie).
Ce petit village étrusque perché sur une colline est l’un des plus pittoresques de la Toscane ; il figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe de l'UNESCO.
La ville, close de remparts et basée sur une architecture médiévale, a gardé 14 de ses anciennes tours, et a conservé son ambiance et son apparence féodales. Ses ruelles médiévales et ses murailles bien conservées donnent à la cité un charme ancien et unique qui attire les touristes.
Les monuments les plus intéressants de la ville sont le Dôme, l'hôtel de ville ou encore l'église Sant'Agostino.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir