MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Gimignano ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à San Gimignano

33 contributeurs

14 lieux où manger à San Gimignano

Gastronomie à San Gimignano
Gelateria Dondoli
(12)
Nombreux sont les glaciers dans le village de San Gimignano, et tous semblaient nous tendre les bras, lors de notre visite… Ils sont déjà plusieurs sur la jolie petite place de la citerne, mais c’est chez Dondoli que nous sommes allés, alléchés par la vitrine débordante de 1000 saveurs et par les annonces du « Champion du Monde des Glaciers » ! Difficile de dire si ce sont les meilleures glaces du monde, mais elles sont assurément délicieuses, parfaitement crémeuses, très fruitées, et généreusement servies, à des prix raisonnables… Que demander de plus ?!
Restaurants à San Gimignano
Taverne Chiribiri
(2)
Si vous êtes à San Gimignano et que vous souhaitez goûter à la bonne cuisine toscane, ce restaurant est parfait pour vous. Il est situé juste à côté de l'un des ports de San Gimignano, le Port de San Giovanni. C'est un petit restaurant avec une belle salle, tenu par un sympathique propriétaire. Il est conseillé de réserver à l'avance, sinon vous ne trouverez pas de table libre. Je recommande le veau aux champignons, un délice ! Le menu est écrit à la main et exposé à l'entrée. Service de 11h00 à 23h00 sans interruption !
Restaurants à San Gimignano
Ristorante da Pode
(1)
Nous avons réservé dans ce restaurant sous les conseils d'une personne qui le connaissait. Le restaurant fait partie d'un hôtel et est excellent. Comme nous y sommes allés en été, nous avons demandé une table sur la terrasse sitié devant le restaurant. Pendant la matinée, nous avons visité le village. Il y a aussi de nombreux autres endroits pour manger, ... mais à la fin c'est un peu stressant car il y a beaucoup de touristes qui visitent cette ville. En arrivant à ce restaurant, nous avons tranquillement garé notre voiture et nous avons pu profiter du paysage, ce qui explique peut-être que nous gardons un excellent souvenir de cet endroit. Il est situé à l'entrée de San Gimignano (nous sommes venus de Florence), mais assez loin de la ville, si bien que l'on entend uniquement le son du vent et des oiseaux. Tout ce qu'on nous a servi était délicieux, surtout les pâtes fraîches décuplées en de nombreuses variétés, et de dessert sucré. Le prix était très raisonnable. Avec antipasti, entrée, plat, desserts et un vin rouge Brunello di Montalcino, le tout revenant en moyenne à 35 euros par personne.
Restaurants à San Gimignano
Ristorante Latini
Le restaurant Latini, situé au rez-de-chaussée de l'hôtel du même nom, se trouve dans le centre du village de San Gimignano, dans la province de Sienne. Le menu est très attractif et vraiment pas cher. Différents plats de pâtes avec des pâtes faites maison, viande, vins longs et doux... vraiment délicieux.
Restaurants à San Gimignano
Ristorante Perucà
Le prix moyen varie entre 19 et 33€. Je recommande les spécialités de la maison : "Fagottini del contadino", des raviolis au fromage de brebis, poires et crème de safran. Le meilleur vin pour accompagner ces plats est un verre de Fattoria San Donato Vernaccia. Ce restaurant est situé dans le centre de San Gimignano.
Restaurants à San Gimignano
Bars à tapas à San Gimignano
Restaurants à San Gimignano
Cum Quibus
Si les restos ne manquent pas à San Gimignano, et que tous vous sembleront vous tendre les bras, lors d’une balade dans le cœur du village, il existe une adresse bien cachée absolument incontournable, pour les amateurs de truffe. Connu dans l’Italie toute entière et recommandé par de nombreux guides, Cum Quibus est un petit resto caché dans une ruelle sombre du bas du village. L’endroit typique que l’on ne découvre pas par hasard au gré d’une promenade, que l’on cherche un peu, mais que l’on savoure encore plus, une fois confortablement installés à l’intérieur. La salle est chaleureuse, joliment décorée avec beaucoup de couleurs. La petite terrasse est accueillante. Le service est très agréable, amical, sympathique, convivial. Et que dire de l’assiette ? Une carte principalement à base de truffe, et de truffe de qualité, odorante et délicieuse. Tous les plats que nous avons goûtés nous ont enchantés, et cette truffe râpée généreusement au dessus de vos assiettes embaume tout le restaurant… et fait des plats les plus simples comme les spaghettis (maison évidemment) ou les œufs au plat, de véritables délices. Mention spéciale pour la dégustation de pécorino, avec 4 sortes de fromages différents, tous délicieux, et notamment un pecorino à la truffe absolument extra. Le tout est proposé à des prix très raisonnables (une quinzaine d’Euros maximum pour les plats classiques, 10€ le plateau de fromages, que l’on peut allègrement partager à deux). Tous les produits sont faits maison, y compris le pain (très savoureux), ainsi que les confitures et miels qui agrémentent le plateau de fromages. Un véritable délice truffé !
Restaurants à San Gimignano
Restaurants à San Gimignano
Gastronomie à San Gimignano
Gastronomie à San Gimignano
Restaurants à San Gimignano
Restaurants à San Gimignano
Activités à San Gimignano
Civitatis
(629)
65
Civitatis
(548)
55
Meilleure activité
Civitatis
(176)
93
Civitatis
(1.009)
63
Civitatis
(266)
49
Civitatis
(46)
38
Civitatis
(30)
48
Civitatis
(55)
17
Civitatis
(87)
120
Civitatis
(144)
50
Civitatis
(88)
23
Civitatis
(13)
45
Civitatis
(49)
92
Civitatis
122
Civitatis
(45)
95
Civitatis
(26)
29
Civitatis
(15)
70
Civitatis
(34)
30
Sauter la queue
Civitatis
(17)
68
Civitatis
(16)
79