MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Lac d'Ohrid

+21
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Lac d'Ohrid

patojo

Le lac d´Ohrid est un autre coup de ...

Le lac d´Ohrid est un autre coup de cœur dans les Balkans. Il sépare l´Albanie et la Macédoine, et c´est l´un des plus vieux lacs au monde. Du coté Albanais, c´est les vacances à la soviet, les grands bâtiments gris, au milieu des bunkers qui durant un temps protegèrent les côtes de l´ennemi macédonien, les hommes en short et marcel et les enfants blondinets qui voient l´eau pour la première fois.

Côté macédonien, c´est une zone classée par l´UNESCO, pour ses églises byzantines, le superbe village d´Ohrid et toute la côte qui ravira les amateurs de culture et les randonneurs. Pour voir les deux mondes, c´est un peu compliqué, il n´y a pas de traversées internationales sur le lac, il faut prendre un bus depuis Padgarec côté albanais vers la Macédonie, puis l´un des rares bus ou un taxi hors de prix, qui rentrera vers Ohrid.

Lire tout
+2
Antoine D'Audigier

L'eau qui s'embrase

Le lac d’Ohrid transporte avec lui les esprits des morts. Son eau est si claire qu’elle inspira les poètes et les religieux qui sentirent une énergie issue de cette onde limpide. Au coucher de soleil, l’eau qui avait habitué à dormir s’embrase des mille deux d’un soleil rougeoyant. Nombreuses sont les personnes qui, aujourd’hui encore, y lancent des pièces en espérant que cette action réalisera leurs souhaits les plus chers. Les habitants disent que l’eau est si pure qu’on peut la boire sans risque lors des baignades.

+2
Dott. Marco Garbin

Voir l'original
paulinette

+4
Voir l'original
Jana Seginova

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir