12 avis sur Lac Powell

Lake Powell

Dernier jour à Lake Powell.
Nous avons décidé de passer la journée entière sur le lac, avec un petit bateau et avec dans notre sac de quoi faire un pique-nique. Après avoir réservé le bolide, nous avons eu le droit à un inventaire du bâteau et les instructions pour la navigation avec un monsieur plutôt âgé, mais super sympa, et drôle !

Lake Powell est vraiment immense, il s'étend d'ailleurs sur deux états, l'Arizona et l'Utah, qui ont des zones horaires différentes (donc bien faire attention à régler sa montre sur la bonne heure lors de la réservation du bateau pour pas avoir de pénalité !!).

Lac Powell

Se trouvant à proximité de la ville de Page (la zone offrant le meilleur accès au lac), entre l'Arizona et l'Utah, c'est devenu une zone de loisirs avec la possibilité de faire de la navigation de plaisance sur le lac et de pratiquer le sport national dans la région, la pêche.

C'est un lac artificiel créé à partir de la construction du barrage de Glen Canyon qui fut achevée en 1963. Incroyable pour faire une promenade en bateau, en regardant tous ses canyons.

Situé près de la ville de commune de Page (la région qui offre le meilleur accès au lac), entre l'Arizona et l'Utah, c'est devenue une zone de loisirs avec la possibilité de naviguer sur le lac et de pratiquer la pêche.

Bateau en canyon

Le lac Powell est un lac artificiel créé par un barrage sur le Colorado. Il s'étend sur deux états : l'Arizona et l'Utah. Une promenade en bateau offre des vues uniques sur les roches si caractéristiques de la région, le grès navajo. Les activités nautiques sont en vogue sur le lac et des embarcations mènent les touristes dans des canyons (On en compte pas moins de 96!), notamment le célèbre Antelope Canyon. Les rives de ce lac sont si découpées qu'elles totalisent 3136 kilomètres ! Vision spectaculaire des formations géologiques, un must d'un voyage dans l'ouest américain.

Le Lake Powell est selon moi un endroit...

Le Lake Powell est selon moi un endroit magique...
Lac formé à la suite de la construction du barrage "Glen Canyon Dam" à Page, il est quasiment aussi grand que la Belgique toute entière!!!
Il y a là, des endroits totalement retirés et il y a moyen de louer des "house-boat" pour voyager et loger sur le lac en pleine nature.
Les couleurs y sont magnifiques au lever et au coucher du soleil.
C'est génial, loin des endroits hyper-touristique habituel
Le lac est situé en Utah, Arizona, sur le lit du Colorado.
Je vous le conseille vivement, c'est pour moi un de mes plus beau souvenir

Le lac Powell vous offre des eaux bleu...

Le lac Powell vous offre des eaux bleu azur en plein milieu du désert de l'Arizona. Telle une oasis, ce lac artificiel est aujourd'hui une base nautique assez fréquentée, et la marina est d'ailleurs très agréable. Il est très connu pour la Rainbow Arch, que l'on peut notamment apercevoir dans le film 'La Planète des Singes'. Ce lieu est une belle escale lorsque vous voulez faire une pause entre Monument Valley et Bryce Canyon par exemple.

J' y suis allé il y a de nombreuses ...

J' y suis allé il y a de nombreuses années( plus de 15ans) et j'en garde de merveilleux souvenirs.
La location d'un bateau à la journée avec pique-nique et ski nautique.
L'eau d'une transparence rare était à 30 degrés.

Information Lac Powell