Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Oljato-Monument Valley ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience
+315
+1 435 727 5874
+1 435 727 5874
Téléphone

63 avis sur Monument Valley

Situé à environ 50 miles de la ville de K...

Situé à environ 50 miles de la ville de Kayenta, dans l'Arizona, Monument Valley National Parc est l'un des parcs américains les plus connus dans l'ensemble du pays. Et pour cause, c'est ici et bien ici qu'ont été tournés la plupart des westerns américains. Et on comprend aisément pourquoi, lorsque l'on découvre ces paysages tout simplement surréalistes et impressionnants, à vous couper le souffle. On trouve des curiosités naturelles telles que les trois sœurs ou l'œil du soleil, mais Monument Valley c'est surtout une atmosphère toute particulière et envoutante au coucher du soleil, quand le parc se pare de mille couleurs se reflétant sur ces pierres rouges...

Lire tout
+34

Un paradis pour les amateurs de photos

Excellent

Le mieux est de loger sur place pour assister au lever et au coucher de soleil qui sont merveilleux. Pour cela, deux possibilités, le Goulding's lodge et le View hotel. Une fois sur place, empruntez avec votre voiture la Valley drive. Attention que votre voiture soit assez haute. Il est déconseillé de s'y rendre avec une voiture sportive, le chemin étant très accidenté. Vous pouvez aussi vous y rendre avec un guide Navajo ce qui a comme avantage de pouvoir aller dans des lieux accessibles qu'aux Navajos ou aux touristes accompagnés d'un guide.

+21

Monument Valley présente des paysages ...

Monument Valley présente des paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. Territoire Navajo sacré, de nombreux sites archéologiques ont été découverts dans la vallée, le plus vieux datant de plus de 1300 ans avant JC.

C'est dans le western Stagecoach (1938), de John Ford, où John Wayne fit ses débuts, qu'on a pu découvrit ce paysage qui sert (et à servit) de support à de nombreux films (la chevauchée fantastique, Rio grande) et publicités (Marlboro).

+15

Monument Valley ... Ce nom résonne dans ...

Excellent

Monument Valley ... Ce nom résonne dans toutes les têtes comme le lieu culte où furent tournés les westerns américains. La culture Navajo y est bien présente, reconvertie dans le tourisme et vente d'artisanat local. Ces gens sont très chaleureux quand ils vous accueillent, et je pense que c'est sincère. Leur lieu sacré, la Monument Valley est grandiose, inoubliable, pleine d'inspiration. On s'attend à tout moment à ce qu'un cow boy surgisse de nulle part à plein galop...
Les deux points de vue les plus photogéniques sont à mon sens Artist Palette et John Ford Point, bien évidemment.

+3

Monument Valley

Excellent

J'avais déjà eu un aperçu de Monument Valley de mon hôtel, le Goulding's Lodge Hotel, ce qui m'avait donné comme un avant-goût d'aventures et de westerns. C'est vrai, Monument Valley, c'est vraiment le décor typique des films de cow-boys !

Le site de Monument Valley présente de nombreux points importants, chaque "monument" ayant un nom. C'est immense vraiment. Aussi bien les monuments que la taille du Parc Navajo lui-même. C'est en circulant dans ce parc qu'on était bien content d'avoir loué une Jeep d'ailleurs !

Point incontournable de la côte Ouest !

+4

Probablement LE symbole de l'Ouest...

Probablement LE symbole de l'Ouest américain. Pas une publicité sans que l'on y voit la plus haute de ces montagnes rouges.
On oublie par contre souvent que le site est situé dans une réserve Navajo, et qu'il faut payer pour le visiter. On n'y accède plus qu'en voiture maintenant, et un circuit tracé permet de passer à côté de tout les points les plus célèbres. Attention pour les petites voiture: la piste est en terre.
On peut heureusement s'arrêter sur les bas côtés pour admirer le paysage et prendre quelques photos, en dehors des points obligatoires.

+2

Ces photos ont été prises le 1er aout 2...

Ces photos ont été prises le 1er aout 2008. Assurément l'une des plus fortes impressions ressenties de ma vie. Ce lieu est tout simplement mythique et porte bien son nom. On ressent devant ce spectacle une impression d'immensité et on pourrait rester des heures à observer ces monolithes naturels. On m'avait prévenu que si j'allais voir ces paysages, je n'aurais qu'une envie: Y retourner. C'est vrai! Si vous ne connaissez pas, allez y d'urgence. Si vous connaissez déjà, je n'ai pas de conseil à vous donner...

+4

Navajo Western

La "vallée des rocs" présente un décor naturel impressionnant, magnifié par nombre de films de western. Les pitons rouges se dressent, majestueux, dans une très vaste zone désertique ; la plus proche agglomération est bien petite : Mexican Hat, qui doit son nom précisément à une forme géologique. Une roche plate reste en équilibre, là-haut sur le roc, telle un sombrero.
Pour pénétrer à l'intérieur du parc, domaine des Indiens navajo, le golden pass des Parcs nationaux ne fonctionne pas !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir