Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Page ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Page

32 contributeurs

12 choses à voir à Page

Canyons à Page
Canyon Antelope
(28)
Nous sommes arrivés sur le site avec tout un tas d'autres touristes, tellement en fait, que la personne au guichet nous a demandé d'aller à une autre entrée du site, où d'autres guides nous attendaient. Au niveau de cette autre entrée, nous avons rencontré un groupe de français, avec qui nous avons pu échanger un peu (expériences, conseils). Puis est arrivée l'heure de la visite de l'Upper Antelope Canyon. Nous avons été séparés en petit groupes et mis sous la responsabilité de différents guides Navajo, qui nous ont chacun conduit au canyon. A l'entrée du canyon, notre guide a pris nos appareils photo pour les paramétrer afin de pouvoir prendre les meilleurs clichés possibles, j'ai été très surprise ! Notre guide était d'ailleurs super sympa, en particulier avec moi, il a pris plein de photos de moi et ma famille sans qu'on lui demande vraiment, c'était vraiment gentil. Il nous a aussi fait découvrir toutes les formes que l'ont pouvait distinguer dans le canyon, des visages, des animaux et même un coeur ! Il jouait de temps à autre de la flûte traditionnelle du peuple Navajo. C'était un très beau canyon à visiter !
Réserves naturelles à Page
Horseshoe Bend
(27)
Cette fois, je pense qu’une image vaut 1000 mots. En effet, le site est vraiment spectaculaire. C'est dommage que mon appareil photo ne dispose pas d’un grand-angle pour tout capter. Cet endroit se trouve à quelques kilomètres de la plage, dans la côte ouest des Etats-Unis (Arizona). En outre, c'est l’un des belvédères les plus impressionnants qui offre une vue imprenable sur la rivière Colorado. Il est situé sur le même chemin qui relie la plage et le Canyon de Colorado. Nous devons également marcher moins d'un kilomètre depuis le belvédère où nous avons laissé notre voiture. Il est indispensable de s'arrêter au moins deux heures pour apprécier la splendeur de cet endroit qui nous offre la paix et la tranquillité.
Lacs à Page
Lac Powell
(9)
Dernier jour à Lake Powell. Nous avons décidé de passer la journée entière sur le lac, avec un petit bateau et avec dans notre sac de quoi faire un pique-nique. Après avoir réservé le bolide, nous avons eu le droit à un inventaire du bâteau et les instructions pour la navigation avec un monsieur plutôt âgé, mais super sympa, et drôle ! Lake Powell est vraiment immense, il s'étend d'ailleurs sur deux états, l'Arizona et l'Utah, qui ont des zones horaires différentes (donc bien faire attention à régler sa montre sur la bonne heure lors de la réservation du bateau pour pas avoir de pénalité !!). Armés de nos cartes de navigation (celle tout simple offerte par la marina, et celle plus détaillée, achetée en boutique), nous sommes partis à l'aventuuuure ! C'était vraiment sympa, on cherchait sur la carte un endroit sympa, et on s'y rendait. Vers 12h, on a essayé de trouver un coin où pique-niquer. Ce qui était très drôle à voir également, c'était les toilettes flottantes disposées à plusieurs endroits sur le lac, on n'avait jamais vu ça avant ! Nous n'avons par contre pas eu la chance d'aller jusqu'au fameux Rainbow Bridge, c'était trop loin, et ça nous aurait pris trop de temps (et oui, on devait aller à Bryce Canyon nous après !).
1 activité
Rivières - Fleuves à Page
Barrage Glen Canyon
(2)
Le barrage de Glen Canyon sur le Colorado est à l'origine du Lac Powell, qui est donc un lac artificiel. Mon père aime beaucoup observer les barrages et espère bien visiter l'intérieur d'un tel édifice un jour, c'est pourquoi nous nous sommes arrêtés quelques instants pour jeter un oeil sur celui-ci. Ce barrage est gigantesque : 216 mètres de hauteur !
Sentier à Page
(6)
Offices de Tourisme à Page
Carl Hayden Visitor Center
(1)
Le barrage de Glen Canyon est l'une des attractions dont on peut profiter près de Page et du lac Powell. Mais selon moi, il est inutile de se balader sur le barrage sans d'abord aller jusqu'au centre d'information situé près de l'endroit où vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les gardes des parcs nationaux et les expositions permanentes ouvertes au public (et gratuites, tandis que le Visite du barrage est de 5 $ par personne). Pour ceux qui ont du temps, ça peut être une façon différente de voir la zone du lac, du côté de l'énergie et des constructions humaines.
Sentier à Page
(2)
Aires de loisirs à Page
(1)
Canyons à Page
(3)
Expositions à Page
Meeting de belles voitures américaines
(1)
Si vous vous rendez à Page en Arizona, ne manquez pas Antelope Canyon, ravissant canyon très étroit poli par le vent et l'eau au fil des siècles. En dehors de cette magnifique visite, vous pourrez peut-être avoir la chance comme moi d'assister à une exposition de voitures américaines se tenant sur le parking en allant ou en revenant du canyon. En effet, ici, ancien véhicule ou tout nouveau bolide se côtoient, chacun différent et très original... C'est une parade de voitures qui nous en met plein les yeux !
Réserves naturelles à Page
Plages à Page