Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+2

4 avis sur Le Bidule

Plus qu'un bar, le Bidule est une...

Plus qu'un bar, le Bidule est une véritable institution, connue dans la France entière et qui n'a peut etre pour équivalent que "la Guignette", à la Rochelle.
Basée sur la commune de Pornichet, cette cave à vins a fait le bonheur de générations entières de touristes et de Pornichétins.
Ouvert depuis 1954 et appartenant depuis lors à la même famille, le Bidule est un lieu extraordinairement convivial.
Ici vous ne trouverez ni musique, ni chaises, mais une foultitude de gens et une ambiance unique pour déguster un petit verre de muscat ou de banyuls à l'heure de l'apéritif.
On boit autour de tonneaux en bois dans des petits verres de cantine. Un charme unique !
Repaire privilégiez des saisonniers en été, le Bidule ouvre ses portes à 17h30 et les referme après l'apéritif, vers 20h45.

Lire tout

Le Bidule est une cave à vins un petit ...

Le Bidule est une cave à vins un petit peu particulière.
On est loin des ambiances guindées bon chic bon genre que l'on peut trouver parfois dans les bars à vins. Ici, ne cherchez pas à vous assoir, il n'y a ni table ni chaise, juste des tonneaux pour poser les verres. Ambiance garantie, l'endroit idéal pour faire des rencontres et boire du bon vin ! La meilleure heure pour s'y rendre ? L'heure de l'apéro bien évidemment. Ce bar est devenu une institution à Pornichet et les habitants lui ont même dédié une chanson dont voici un extrait :
"Venez tous au BIDULE c'est la fête ! Vous verrez, vous y retournerez !".

Lire tout

Le Bidule est une institution à ...

Le Bidule est une institution à Pornichet, probablement un des lieux les plus fréquentés de la ville. C'est un célèbre bar à vin où les locaux et les touristes se rejoignent le midi, le soir et le week-end. Sa particularité est que l'on n'y boit que deux vins : Du muscat ou du banyuls sur lesquels est apposée l'étiquette "Bidule", coûtant 1,60euros chaque. Cependant, on peut également prendre des boissons sans alcool et de la bière. Il n'y a ni chaise ni table mais des tonneaux installés dans la cour sur lesquels les clients posent les petits verres de cantine pyrex à côté des gâteaux apéritifs qu'ils ont apportés.

Lire tout

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir