Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le Port de Pornichet

+7

4 avis sur Le Port de Pornichet

Que serait Pornichet sans le port dont...

Que serait Pornichet sans le port dont est tiré son nom (port niché) ? Il comprend deux parties : Le port en eau profonde et le port d'échouage. Le port d'échouage existe depuis les années 1950 tandis que le port en eau profonde est plus récent. Avec ses 1150 place, c'est le port de plaisance le plus important de toute la côte Atlantique. Il se trouve à 5 minutes à pied du centre-ville et dispose d'un parking. Toute l'année, des régates et compétitions sont organisées parmi lesquelles La Barquera au printemps, les Internationaux de France de match-racing en août. Près des pontons, on trouve la capitainerie dont le toit offre un panorama impressionnant sur les alentours.

Lire tout
+2

En réalité, il y a deux port à Po...

En réalité, il y a deux port à Pornichet ; le port d'échouage et le port en eau profonde (ils se trouvent juste à côté l'un de l'autre).
Je vous parle ici du port en eau profonde, le plus ancien des deux. Ce n'est pas un port de pêche, bien qu'on y croise aussi des pêcheurs, mais plus un port de plaisance.
Il y a souvent des gens qui pêchent depuis les digues du port ou depuis le pont qui permet d'y accéder (quand la marée est haute).
Lorsque je vais sur le port, j'y vais surtout pour aller au restaurant ou (soyons honnêtes) dans les bars. Comme il n'y a pas d'habitations sur le port,

Lire tout

Le port de pornichet un soir d'été. Un b...

Le port de pornichet un soir d'été. Un beau coucher de soleil...
Il est assez rare d avoir des couleurs aussi vives à cet endroit.
Je conseille le port pour ses petits bars et restaurants, l ambiance le soir y est très chaleureuse.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir