Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château d'Azay le Rideau

+71

18 avis sur Château d'Azay le Rideau

Palais Royal

Classé Monument Historique, le château d'Azay le Rideau est l'un des châteaux de la Loire les plus connus. Et pour cause : Situé sur une île au milieu de l'Indre, la bâtisse est absolument remarquable, pour elle-même et pour son bassin environnant.
La visite permet de découvrir le château tel qu'il était occupé du temps de François Premier et de ses successeurs, mais le clou du spectacle se situe ensuite dans la promenade (obligatoire!) autour du château, au cours de laquelle on peut admirer les sublimes reflets de l'édifice dans l'eau.
Pour cela, privilégier les visites en fin d'après-midi, afin que la lumière soit optimale.

Lire tout
+14

Le château d'Azay le Rideau

Le château d'Azay-le-Rideau est construit, en remplacement d'un château médiéval, au début du XVIème siècle, comme beaucoup d'autres châteaux de la Renaissance.
Son premier propriétaire est notaire secrétaire du roi. Cependant, de louches histoires l'amènent à fuir en 1528. François Ier s'en saisit alors et le donne à un ami.
Ce château est surtout connu pour le miroir qui s'affiche sur l'eau et duplique ainsi l' aspect architectural. Cette mise en forme n'a, en fait, été effectuée que dans les années 1950, mais cela n'en reste pas moins joli.
En ce qui concerne le Parc, il s'agit d'un

Lire tout

Un des plus célèbres châteaux du Val de Lo...

Un des plus célèbres châteaux du Val de Loire, et c'est justice. Construit en partie sur l'Indre, dans un paisible village non loin de Tours, c'est une image typique de la Touraine. Il mire ses frêles tourelles dans un lan d'eau. Grâce, élégance. Il magnifie l'architecture de la Renaissance française. Un majestueux escalier intérieur et de vastes pièces confèrent une allure plus historique qu'intimiste. J'ai apprécié un tableau de l'école de Clouet qui montre que les dames au bain continuaient à vivre : manger, écrire, tandis que leur corps se relaxait.

+2

Trésor de la Renaissance Française

Bien

Véritable joyau de la Renaissance française, le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au beau milieu de l'Indre fait la renommée de la ville. Entouré de son très beau parc à l'anglaise, le château édifié sous le règne de François 1er, constitue une pièce majeure dans le pays de la Tourraine. La visite du château est agréable, cependant il est davantage apprécié depuis l'extérieur que de l'intérieur. Bon moment sur la route des châteaux de la Loire.

+3

Château sur l'eau

Très bien

Un château plein de charme, tout à fait romantique. Construit sur une île, il se reflète joliment dans l'eau de l'Indre. L'intérieur comme l'extérieur sont très agréables à visiter. Les salles sont entièrement meublées, et l'élégante architecture est un plaisir pour les yeux : voyez les façades, le très bel escalier intérieur... Le château est environné d'un superbe parc à l'anglaise où il est bon de se balader sans se presser, dans cette atmosphère tranquille et apaisante.

+2

Château romantique

Très bien

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château d'Azay-le-Rideau est construit sur les fondations d'une forteresse médiévale. C'est Gilles Berthelot, un riche financier de François Ier, qui est à l'origine de son édification. Placé sur l'eau, il a conservé un charme romantique et raffiné qui diffère des plus grands châteaux de la Loire.

J'ai eu l'occasion de visiter ce lieu...

J'ai eu l'occasion de visiter ce lieu lors de mon séjour dans cette magnifique région de la loire et ses châteaux. Azay le Rideau est de loin un des plus jolie monument que possede ce coin de france. A visiter d'urgence!!

+7

Dans cette magnifique région du Centre, ...

Dans cette magnifique région du Centre, lorsque vous visiterez les châteaux de la Loire...
N'oubliez pas le château d'Azay le Rideau.
Mignon, calme, très agréable à visiter.
Il a d'ailleurs servi de modèle au château de la belle au bois dormant.

+5
Voir l'original

Bien
+3
Voir l'original

Voir l'original

+8
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir