Château de Chinon

+33(2)47931345
+33(2)47931345

7 avis sur Château de Chinon

L'Histoire de France à travers Chinon

Bâtie sur un site stratégique occupé depuis l'époque gallo-romaine, la forteresse royale de Chinon domine la vallée de la Vienne. Elle est en fait composée de trois parties, ou "trois châteaux" : le fort de Coudray, le château du Milieu et le fort Saint-Georges. Dans la tour de l'Horloge, un musée est consacré à Jeanne d'Arc, qui a été reçue au château par Charles VII durant la guerre de Cent Ans.
La guide qui nous a fait la visite nous a plongés dans l'Histoire de France de façon très vivante, entre anecdotes et évènements historiques, le tout raconté en tenant compte des caractères et humeurs

Le château de Chinon se situe dans le ...

Le château de Chinon se situe dans le département de l'Indre-et-Loire entre Angers et Tours , il fait partie des châteaux de la Loire ayant accueilli le roi de France .
Cette magnifique forteresse médiévale de 500m de long sur 100m de large surplombe la Vienne et la vieille ville de Chinon.
Construit au 11e siècle sur d'anciennes fortifications romaines , il se compose de trois parties construites au fur et à mesure de l'histoire.

Tarif de la visite : 7€ - 4,5€ tarif réduit.

Cité médiévale

La ville de Chinon est située entre le Poitou, l'Anjou et la Touraine. Jeanne d'Arc s'est rendue à la forteresse royale en 1429 pour y rencontrer Charles VII, pendant la Guerre de Cent Ans. La ville a conservé toutes les caractéristiques et tous les aspects d'une cité médiévale: les rues sinueuses et pavées peuvent être difficiles à gravir sous la pluie!

Information Château de Chinon