Château de Montsoreau

10 avis sur Château de Montsoreau

Montsoreau : les pieds dans l'eau !

Les pieds dans l'eau, le château de Montsoreau est un des rares monuments à pouvoir se vanter d'avoir pour jardin le "Fleuve Royal" qu'est la Loire. Il se situe à un emplacement stratégique, à la confluence de la Vienne et de la Loire, et à l'intersection de trois régions l'Anjou, le Poitou et la Touraine.

Tout commence à l’époque médiévale où le château était en fait un « Castrum », c'est-à-dire une petite agglomération du XIème siècle. Grâce au mariage de Jean de Chambes, un conseiller du roi Charles VII, et de Jeanne Chabot au 15ème siècle le château de Montsoreau devient alors une demeure de plaisance.

Le château de Montsoreau, en Maine et ...

Le château de Montsoreau, en Maine et Loire, cadre du roman d'Alexandre Dumas "La dame de Montsoreau", basé sur des faits réels du 16ème siècle.

Bâti au bord de la Loire, le château domine le petit village de Montsoreau, classé "un des plus beaux villages de France", un vrai petit coin de paradis, calme et fleuri.

Sur la photo de gauche, le Château de Montsoreau vu par mon fils de 4 ans que l'on devine dans l'ombre, à la fenêtre de l'hôtel, rêvant de chevaliers et du trésor du château.

Incontournable

Un lieu à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le Val de Loire. Le château de Montsoreau-Musée d'art contemporain accueille le plus grand fond mondial d'oeuvres d'un collectif d'artistes qui ont révolutionné le monde de l'art. Pendant la visite on découvre à la fois des oeuvres d'art mais également différents support qui permette de comprendre le travail des artistes. Le tout installé dans le premier château Renaissance de France, un cadre magnifique pour discuter et échanger.

Superbe musée

Superbe musée d'art contemporain avec des expositions de qualité. Je recommande également le restaurant du musée (JEAN 2) avec sa superbe terrasse qui domine la Loire.

Un lieu d'exception

Très bonne visite dans le château de Montsoreau devenu récemment musée d'art contemporain. Une très belle découverte car je n'étais pas revenue depuis des années, ce concept du musée a donné un coup de jeune au château, et fait vivre le village. Un accueil chaleureux, je recommande !

Je trouve que le musée du château est v...

Je trouve que le musée du château est vraiment bien fait, on trouve de la documentation sur l'histoire du monument mais aussi sur l'histoire de la marine, et l'histoire régionale. Il s'agit d'un monument historique qui se compose d'un patrimoine culturel important.

Information Château de Montsoreau