Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

4 avis sur Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

BOZAR

Le Palais des Beaux Arts de Bruxelles a ouvert ses portes en 1928 et il a été édifié par un des plus célèbres architectes de la ville ; Horta qui est à l'origine du style Art Nouveau.

Ici on peut profiter de toute la culture belge en un même endroit : littérature, cinéma, théâtre ou encore arts plastiques. Le palais BOZAR contient une grande salle de spectacle pouvant accueillir plus de 2000 personnes. Il fait partie des musées très visités à Bruxelles !
L'établissement accueille également des expositions temporaires et des festivals où la part belle est donnée aux différentes cultures du monde.

Le Palais des Beaux-Arts est un...

Le Palais des Beaux-Arts est un véritable lieu de rencontre culturel à Bruxelles. Il abrite ainsi une magnifique salle de concert et des salles d’expositions pour toutes les disciplines artistiques comme le cinéma, la peinture, les arts-plastiques, l'architecture... Il a été construit par l’architecte Horta entre 1922 et 1929, dans un style art déco.

La programmation artistique est d'une remarquable qualité et reste, pour ma part, une des plus audacieuses de Belgique . L'art au tout public: voilà le premier objectif que s'est fixé le Palais des Beaux-Arts, ainsi les prix d'entrées restent-ils

La talentueuse peintre mexicaine est...

La talentueuse peintre mexicaine est arrivée des terres aztèques à la capitale de la Belgique pour exposer ses oeuvres. Dans le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, les experts et les fans peuvent apprécier les créations de cette artiste qui nous a quittés il y a bien longtemps. On peut voir des oeuvres comme "El Camion", "Retrato de Alicia Galant", "Frida y el aborto", "El Pollito", "El difuntito dimas rosas a los tres anos de edad" et bien plus encore.

Information Palais des Beaux-Arts de Bruxelles