7 avis sur Place Royale

La Place royale est un point central...

La Place royale est un point central dans la capital du royaume de Belgique ! C’est en effet là que se trouve le centre historique de la ville, avec le palais royal, l’église saint Jacques et le musée des Beaux Arts. Située sur une colline (le Coudenberg, comprenez la froide colline), vous jouirez depuis la place royale d’un panorama exceptionnel sur la ville. Il faut savoir que sur cette colline s’élevait autrefois le palais du Coudenberg, siège du pouvoir des ducs de Brabant : Ceci explique l’importance de ce lieu, et le rend complètement inévitable dans les visites touristiques de Bruxelles

La Place Royale

La Place Royale est celle où sont situés les principaux musées des beaux arts de Bruxelles. Très belle de par l'architecture des différents monuments qui l'entourent, elle vaut le détour pour avoir un bel aperçu du côté chic de Bruxelles. Accessible aux voitures, elle fait office d'énorme rond-point, donc un peu dangereux pour les piétons qui traversent au milieu.

La Place Royale est le lieu où se ...

La Place Royale est le lieu où se regroupent les différents musées royaux de la ville. Sept siècles durant, elle marqua l'emplacement d'un château, puis celui de l’ancien palais de Coudenberg, siège du pouvoir des ducs de Brabant. La place subit par la suite de nombreuses transformations. Aujourd’hui, se trouvent au centre une statue Godefroy de Bouillon, réalisée en 1848 par Eugène Simonis, ainsi que l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg.

Sous la place Royale, je vous conseille de ne pas manquer de découvrir les vestiges archéologiques de l’ancien palais de Bruxelles.

C'est beau

Information Place Royale