Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais des Rois de Majorque

+30
--
Horaire
Lundi
9:00 - 18:00
Mardi
9:00 - 18:00
Mercredi
9:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 18:00
Samedi
9:00 - 18:00
Dimanche
Fermé
+33468344829
+33468344829
Téléphone

9 avis sur Palais des Rois de Majorque

Le palais des Rois de Majorque

Ancien fief historique des rois de Majorque (d'Espagne), Perpignan garde comme vestige un sublime palais encore une fois tout en briques rouges, qui domine la ville depuis les quartiers nord. On pourra y accéder en seulement quinze petites minutes à pied depuis le cœur historique et le visiter gratuitement. Du moins sa cour et ses remparts, puisque l'intérieur est lui payant (mais ne vaut pas vraiment le coup, puisque il est en travaux). C'est surtout pour la vue qu'il faudra se donner la peine de monter jusque là, puisqu'elle s'étend jusqu'au Canigou.

+6

Construit au XVIIIe siècle , le Palais ...

Construit au XVIIIe siècle , le Palais des rois de Majorque , de style gothique, servait de forteresse.
Son histoire est simple: En 1276, le roi de Majorque Jaume II fait de Perpignan sa capitale et construit un palais entouré de jardins qui sera longtemps appelé le château de Perpignan.En arrivant au palais , on aperçoit les sommets du Canigou.
On y trouve deux chapellesvdont une possédant un portail en marbre rose. Les jardins sont sur deux niveaux au dessus des remparts.
Ce palais accueille plusieurs festivals pendant l'été.

+4

Le Palais des Rois de Majorque a été c...

Le Palais des Rois de Majorque a été construit à la fin du XIIIe siècle par le Roi Jacques II de Majorque qui décida de s'installer à Perpignan. Le Palais ne s'ouvrira aux visiteurs qu'au terme de 5 siècles d'occupation militaire, soit après la 2ème guerre mondiale.
Pour ne pas tout vous dévoiler de la bâtisse, j'ai encore un fois choisie de ne mettre que des photos de détails: Une table, une chaise... Sachez également qu'il y a un point de vue superbe en haut du palais.

Ce palais construit au 13ème siècle est a...

Ce palais construit au 13ème siècle est aujourd'hui le témoin de la puissance de la ville à l'époque médiévale. Aujourd'hui il est possible de découvrir l'incroyable architecture de cet édifice, dont le panorama offre une vue exceptionnelle sur Perpignan. Tout au long de l'année, et principalement pendant l'été, le palais accueille des concerts et des festivals. Pour les plus curieux, des visites guidées sont proposées pour découvrir toute l'histoire de ce remarquable monument.

Bâti au 13ème siècle, ce pa...

Bâti au 13ème siècle, ce palais-forteresse est l'initiative de Jacques II de Majorque, qui avait choisi Perpignan comme capitale de son royaume de Majorque.

Du haut de la tour, on a un splendide panorama sur la ville et on voit déjà au loin le mythique Mont Canigou (çà, on y reviendra dans quelques jours...).

A noter aussi, à quelques pas de là, le quartier du Puig, le quartier gitan de Perpignan.

+2

Il est situé au cœur de la ville de P...

Il est situé au cœur de la ville de Perpignan, et l'entrée se fait à partir de la rue des Archers. C'est un palais gothique qui a été construit entre 1276 et 1309 lorsque Perpignan a été la capitale du royaume de Majorque. Il est ouvert au public après la Seconde Guerre mondiale. Depuis ce palais, les vue sur la ville sont à couper le souffle et on peut apercevoir également les Pyrénées.

Très bel endroit

Bien

C’est à voir pour les personnes de passage.

Bien

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir