Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais épiscopal de la Berbie

+28
--
Horaire
Lundi
10:00 - 12:00 à 14:00 - 17:30
Mardi
Fermé
Mercredi
10:00 - 12:00 à 14:00 - 17:30
Jeudi
10:00 - 12:00 à 14:00 - 17:30
Vendredi
10:00 - 12:00 à 14:00 - 17:30
Samedi
10:00 - 12:00 à 14:00 - 17:30
Dimanche
10:00 - 12:00 à 14:00 - 17:30
05 63 49 48 70
05 63 49 48 70
Téléphone

7 avis sur Palais épiscopal de la Berbie

Le musée Toulouse-Lautrec à Albi se t...

Le musée Toulouse-Lautrec à Albi se trouve sur la place de la cathédrale Sainte-Cécile, c'est un passage conseillé si vous vous rendez dans cette ville, soit pour profiter du musée, soit pour visiter les jardins du palais de la Berbie. Dans ce musée, vous pourrez apprendre de nombreux faits sur la vie de l'artiste (des fiches sont à disposition, il y a aussi les audio-guides) et y admirer ses œuvres bien entendu (peintures, dessins, lithographies...)

Henri de Toulouse-Lautrec, natif d'Albi, est un peintre du 19e siècle. Né de parents cousins germains (ce qui se faisait beaucoup dans la noblesse à l'époque), cela lui valu une maladie des os dont il souffra beaucoup, il ne pu alors grandir au-delà de 1,52 m.

Lire tout
+4

Le musée d'Albi conserve et expose ...

Le musée d'Albi conserve et expose depuis 1922 plus de mille œuvres ( dessins, lithographies et tableaux) ainsi que l'ensemble des affiches de l'artiste Henri de Toulouse-Lautrec, dans la superbe forteresse du XIIIème siècle qu'est le Palais de la Berbie.
L'artiste est natif d'Albi (1864)et, en tant qu'Albigeoise, je suis fière de ce musée qui est le plus important au monde pour l'œuvre de Toulouse-Lautrec. La collection a été constituée par ses proches et elle se révèle d'une incroyable richesse. D'autres œuvres contemporaines de l'artiste sont également présentées.
Tarifs: Adultes 5 euros
Enfants

Lire tout

Le palais épiscopal de la Berbie (de ...

Le palais épiscopal de la Berbie (de l'occitan "Bisbia" qui signifie "évêché") est ce château imposant, ayant connu de nombreuses transformations au fil des siècles, que l'on peut observer à Albi. La grandeur de cette forteresse témoignait de la puissance des évêques albigeois, afin de montrer que le pouvoir des évêques et de l'église était supérieur face à celui des hérétiques.

Aujourd'hui, une partie du palais abrite le musée Toulouse-Lautrec, où les œuvres de l'artiste sont exposées. Il faut noter que le palais s'accorde très bien avec la cathédrale Sainte-Cécile, tant par sa couleur

Lire tout

Le musée de Toulouse-Lautrec se trouve ...

Le musée de Toulouse-Lautrec se trouve à Albi, commune française située dans le sud de la France du département du Tarn en région Midi-Pyrénées. C'est pas par hasard qu'on a fait ce musée là-bas, parce que Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa est né à Albi. Dans ce musée on peut admirer ses œuvres, de sa première composition sur les chevaux jusqu'à sa dernière toile "Un examen à la faculté de Paris" et bien sûr ses œuvres majeures comme par exemple "Au salon de la rue des Moulins".

Sur les pas de Toulouse-Lautrec

Excellent

Le Palais de la Berbie est situé à Albi (aussi surnommée "Albi la rouge"). Construit au XIIIe siècle sous l'impulsion des évêques d'Albi, à l'origine le Palais est une maison noble. Au cours des siècles, le bâtiment a connu pas mal de travaux et est devenu la forteresse que l'on connaît. Depuis 1862, le Palais est classé monument historique.

Aujourd'hui, l'imposante bâtisse en briques abrite le musée d'Henri de Toulouse-Lautrec. Certaines œuvres du peintre originaire d'Albi y sont exposées.

Le Palais de la Berbie est très vite ...

Le Palais de la Berbie est très vite devenu le Musée Toulouse-Lautrec, il s'agit de l'un des plus vieux châteaux de France et sans aucun doute l'un des mieux conservés. C'est un site remarquable qui domine la très belle vallée du Tarn.

Excellent
+14
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir