Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Le Croisic ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le Port du Croisic

+7
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Le Port du Croisic

sobaron

Epaves d'un soir

En me promenant au Croisic en fin de journée, je suis tombée sur un étrange tableau.
Ayant pourtant toujours cru connaître les effets de la marée haute et de la marée basse de l'Océan Atlantique, j'ai été très surprise de trouver le port complètement vidé de son eau, laissant les bateaux sans moyens, comme échoués...
Mais peut-être que je connais assez mal l'Océan, finalement, et que ce genre de tableau est monnaie courante...

Antoine

Le port du Croisic possède le charme ...

Le port du Croisic possède le charme pittoresque des ports bretons. Ce port est, à mon sens, le véritable port de pêche de la côte puisque les ports de Pornichet et du Pouliguen sont plus des ports de plaisances. Si vous voulez voir des vrais pêcheurs et des chalutiers c'est donc ici qu'il faut venir !

La promenade le long du port est assez agréable, il y a de nombreux commerçants qui se sont installés là et vous trouverez aisément une petite terrasse pour déguster une bonne crêpe tout en sirotant une bolée de cidre ;-)

Philippe Trzebiatowski

En me baladant sur le port du Croisic,...

En me baladant sur le port du Croisic, une vue imprenable sur les champs marécageux du Traict avec ses bateaux échouées le temps de la marée basse. Le Croisic fait partie de ces ports de caractère à la configuration insolite, sculptée dans une histoire riche et mouvementée. Pour l'admirer, vous pouvez vous promener sur ses quais ou alors grimper, comme moi, sur le jardin du Mont Esprit qui vous offrira une belle vue d'ensemble.
Côté pratique, le port offre une vingtaine de places pour les visiteurs.

+2
Kévin Guillois

Joli petite cité

Siuée à l'extrémité de la presqu'île de Guérande, Le Croisic est une joli cité dans laquelle il est très agréable de se promener en fin de journée. En commençant par la côte sauvage, ses plages et enfin le port où l'on ressent le rôle important et l'âme de cette ville de pêcheurs. Maisons à pans de bois, hôtels particuliers, l'aspect pittoresque...bref une jolie découverte!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir