Le rhin à Bâle

10 avis sur Le rhin à Bâle

Promenade au bord du Rhin

Le Rhin à Bâle, ce n'est pas que le fleuve mais également ce qui entoure ce fleuve. Deux grandes avenues encadrent le Rhin turbulent à certaines périodes. Pourquoi les visiter ? Dès la première avenue, nous pouvons observer un magnifique paysage, entendre le courant du Rhin et profiter du soleil abondant. Tout au long de la traversée, d'étranges œuvres d'art sont parsemées un peu partout ce qui fait l'originalité de ces rues. Une plaquette miniature de la zone autour du Rhin avec les lieux culturels à voir est à découvrir. Des descriptions sont marqués sur le côté, en allemand mais aussi, ce qui diffère de certains autres points, dans la langue du braille. La vue ne fonctionnant plus, la municipalité tente de leur faire voir des merveilles à travers le touché.

Qu'il s'agisse du Grand Bâle ou du ...

Qu'il s'agisse du Grand Bâle ou du Petit Bâle, il y a de très jolies balades à faire. Mais, j'ai surtout été marquée par une promenade le long des quais du Rhin. C'est vraiment très reposant de marcher au fil de l'eau et on a jolies vues sur les maisons bâloises. Pour vraiment en profiter, il faut tout simplement prendre le temps de flâner : Marcher quelques mètres, s'arrêter sur les bancs pour admirer le paysage, prendre quelques photos et continuer sa balade tout aussi tranquillement. Beaucoup de gens font aussi du vélo le long des rives. Pour ma part, avec le soleil qu'il faisait le jour de mon passage à Bâle, j'avoue que je me serais plutôt bien laissée tenter par une petite sieste sur les marches, à côté du débarcadère du bac piéton.

Très beau! Je recommande. Baignade ...

Très beau!
Je recommande. Baignade possible mais l'eau est très froide.

Information Le rhin à Bâle