Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Quai du Rhône

+31

11 avis sur Quai du Rhône

La balade le long des berges du Rhône, ...

La balade le long des berges du Rhône, au gré du Quai Augagneur, est la cible privilégiée de différentes catégories de populations :
Le mercredi après-midi, samedi et dimanche : Jour des familles ! Les quais sont envahis de bambins accompagnés de leurs jeunes parents, occupés à dépenser leurs calories sur les nombreux jeux pour enfants inventifs disposés le long de la berge.
Les soirs de fête (presque tous les soirs à Lyon) : Jour des... Fêtards ! La plupart des péniches amarrées sont en fait des pubs ou restaurants aux ambiances variées, à la décoration inspirée et à l'atmosphère désinhibée

Lire tout

Quai du Rhône

Excellent

La ville de Lyon est traversée du nord au sud par la Saône mais aussi et surtout par le Rhône, une piste cyclable et piétonne longe le fleuve et tout au long du parcours on retrouve des modules de skatepark, des transats permanents, des modules d'activités sportives le tout dans un espace qui fait oublier que nous sommes en ville grâce à la verdure et à l'eau qui vous entoure. Sur l'eau vous découvrir de nombreuses péniches,privées pour certaines,publiques pour d'autres, c'est l'occasion d'aller boire un verre dans l'un des nombreux bar-restaurant péniche à quai, un cadre pittoresque qui vous fera oublier que vous êtes au coeur de la ville.

Lire tout

Les quais du Rhône ont été rendus co...

Les quais du Rhône ont été rendus complètement piéton depuis quelques années. Dans les péniches se sont installés de nombreux cafés. Il y a des petits jeux pour les enfants aussi. Maintenant, les quais sont littéralement envahis les soirs d’été. Je vous conseille de faire une balade le long du quai à vélo, c’est beaucoup trop long pour faire la balade entière à pied.

+11

Promenade le long des quais du Rhône

Sur les bords du Rhône, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur le centre ville de Lyon ainsi que sa célèbre cathédrale de Fourvière illuminée dès la tombée de la nuit. Vous aurez plaisir à vous arrêter pour observer les figures des jeunes Lyonnais au skate park ou encore pour boire un verre, déguster des apéritifs et burgers sur l'une des nombreuses péniches présentes tout le long des quais. Je conseille notamment vivement la péniche La Barge, dont le cadre et la qualité des cocktails et tapas seront à la hauteur de vos espérances.

Que serait Lyon sans le défilé m...

Que serait Lyon sans le défilé majestueux du Rhône ? De la Mulatière au Parc de la Tête d'Or, le Rhône s'étend pour le plus grand bonheur des Lyonnais. En presqu'île le soir, lorsque les pont sont illuminés, et ques les couleurs dorées se reflètent sur l'eau du Rhône, le surnom de ville-lumière prend toute sa signification. Les berges du Rhône, désormais aménagés et piétonnes, deviennent petit à petit, le lieu tendance à Lyon, avec ses péniches, se promenades et ses transats.

Les quais de Lyon sont très agréables, v...

Très bien

Les quais de Lyon sont très agréables, vous verrez. Une petite promenade les soirs d'été sur les quais de Lyon vous plaira sûrement. Asseyez-vous quelques instants pour lire, dessiner ou tout simplement paresser au bord de la rivière lyonnaise. Avec un peu de chance, peut-être pourrez vous pourrez admirer de votre place la Basilique Notre-Dame de la Fourvière !

Mélange de BD à la Hergé (avec le clin d'...

Mélange de BD à la Hergé (avec le clin d'œil aux frères Dupont/-d!) et de peinture à la Edvard Munch. J'aime bien venir là pour lire quand il fait beau. La présence du pêcheur symboliserait la personne en grande conversation avec elle-même et qui se ressource, aussi bien physiquement que mentalement ou même spirituellement..

Il est très agréable de se promener sur c...

Il est très agréable de se promener sur ces quais depuis que les parkings ont laissé place aux espaces verts et aux aires de jeux.J'aime y flanner avant de rejoindre la presqu'île et son rythme plus endiablé.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir