Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+4

2 avis sur L'Isère

Petit torrent montagnard deviendra grand

Très bien

Effleurant la capitale des Alpes, le fleuve fait grande concurrence au Drac, seconde rivière qui traverse Grenoble. La ville a eu bien du mal a civilisé son tempérament sauvage. En effet, ce torrent montagnard a eu plusieurs fois de grosse colères et est sorti de ses gonds pour inondé partiellement la ville de Grenoble (1859, 1928, 1948…). Mais malgré ses crues historiques, les habitants loin de lui reprocher son caractère farouche et indomptable le revendique comme un symbole du département et de la Ville. Il est possible d’avoir plusieurs très belles vues sur l’Isère en traversant le pont Saint

Lire tout

L'Isère prend sa source au glacier des ...

L'Isère prend sa source au glacier des sources de l'Isère sous la Grande Aiguille Rousse, près du col de la Vache, en Savoie. Elle se jette dans le Rhône à quelques kilomètres au nord de Valence.
La longueur de son cours d'eau est de 286,1 km.
Surnommée "la rivière indocile", l'Isère est le plus important affluent du Rhône de la rive gauche et a donné son nom au département le plus vaste de la région Rhône-Alpes. Grenoble est la ville principale que l'Isère traverse.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir