Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Quais de la Saône

+16

6 avis sur Quais de la Saône

La Saône est un fleuve qui passe entre ...

La Saône est un fleuve qui passe entre autres par la ville de Lyon, avant de se jeter dans le Rhône. A la hauteur de Lyon, le fleuve est tellement proche du Rhône, qu´il forme une langue de terre qui ressemble a une ile, c´est le quartier lyonnais de la Presqu´ile. C´est sur les quais de la Saône que les premiers habitants de Lyon décident de s´installer, et de fonder la Lugdunum romaine. Lyon était la première ville chrétienne de France, et au bord de la Saône, les habitants construisirent un baptistère pour les premiers chrétiens, qui étaient convertis avec de l´eau du fleuve.
La Saône a plusieurs jolis ponts qui vont de la Presqu´ile vers le quartier du Vieux Lyon, comme le pont Masarik, qui date de 1830.

Lire tout

Au bord de la Saône, les immeubles dans ...

Au bord de la Saône, les immeubles dans les tons jaunes-orangés, on peut traverser cette passerelle pour passer de la presqu'île, au quartier de Saint Paul, dans le vieux Lyon. On voit souvent ces immeubles en carte postale, assez typique de Lyon, au bord de la Saône.
C'est aussi très joli lors de la fête des Lumière (le 8 décembre) lorsque chaque personne met des bougies à ses fenêtres.

+4

Avec le Rhône, la Saône est l'autre g...

Avec le Rhône, la Saône est l'autre grand cours d'eau de Lyon. La Saône s'écoule de Vaise à Perrache. Et passe par les quartiers de Bellecour, des Cordeliers, des Terreaux et du Vieux Lyon. Contrairement au Rhône, ses quais ne sont pas encore aménagés, mais c'est en projet. Des ponts comme le pont de la Feuillée, qui relie les Terreaux à Saint Paul, permettent de relier chaque rive.

Les quais de la Saône couvrent le ...

Les quais de la Saône couvrent le premier, le deuxième, le cinquième et le neuvième arrondissement de Lyon. Ils sont beaucoup moins fréquentés que ceux du Rhône, qui sont mieux équipés en bars, boîtes de nuit et restaurants, mais restent cependant très agréables.
Certaines péniches proposent de courtes visites sur la rivière, et la plupart des quais sont accessibles aux piétons.

La Saône est une rivière qui passe à Ly...

La Saône est une rivière qui passe à Lyon avant de se coucher dans le Rhône. A Lyon, le fleuve est si proche de la Vallée du Rhône qu'il forme une pointe de terre: le quartier de la Presqu'île. Sur ses rives se sont installés les premiers habitants de Lyon, Lugdunum au temps des romains. Lyon a été la première ville chrétienne de France et un baptistère a été construit au bord de la rivière pour les premiers chrétiens qui ont été baptisé avec l'eau de la Saône. A lyon, il y a plusieurs ponts qui relient la Presqu'île au Vieux Lyon: le pont Masaryk construit en 1830, le pont Clémenceau ou la Marietton.

Lire tout

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir