Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Grand Théâtre de Bordeaux

+90
--
Horaire
Lundi
Fermé
Mardi
13:00 - 18:30
Mercredi
13:00 - 18:30
Jeudi
13:00 - 18:30
Vendredi
13:00 - 18:30
Samedi
13:00 - 18:30
Dimanche
Fermé
05 56 00 85 95
05 56 00 85 95
Téléphone

37 avis sur Grand Théâtre de Bordeaux

La construction du Grand Théâtre a été com...

La construction du Grand Théâtre a été commandée par le Maréchal de Richelieu. Il fût inauguré le 7 Avril 1780. La première pièce a y être jouée fût l'Athalie de Jean Racine. Classé monument historique. En son sein, on y trouve une salle de spectacle pouvant accueillir près d'un millier de spectateurs. Le Grand Théâtre est aussi connu par ses nombreuses représentations de la franc-maçonnerie. Son architecture en fait un des monuments les plus aboutis et surement le plus magnifique à visiter. Deux salles spéciales sont à retenir: La salle des costumes des troupes d'Opéra de Bordeaux, ainsi qu'une pièce restée authentique, en vieux bois décrépis qui montre, bien avant la rénovation du bâtiment, que la technique de coupe et le souci du détail étaient tout à fait surprenant.

Lire tout
+8

Au cœur du quartier "chic" de Bordeaux, ...

Excellent

Au cœur du quartier "chic" de Bordeaux, le Grand Théâtre à l'allure de panthéon s'élève de toute sa splendeur. Réalisé par l'architecte Victor Louis au 18eme siècle sur la Place de la Comédie, le théâtre n'a rien perdu de sa magnificence au cours des siècles, puisque même parmi les Bordelais, rares sont ceux qui passent devant sans y jeter un coup d'œil. Depuis la pièce de Jean Racine, Athalie, toute première représentation qui inaugura le théâtre, les spectacles se succèdent dans l'immense salle: Danse, opéra, théâtre, sont en permanence à l'affiche et connaissent généralement le succès. Mais

Lire tout

Le Grand Théâtre a été inauguré en 1780...

Le Grand Théâtre a été inauguré en 1780. L'architecte Victor Louis a usé de tout son talent pour offrir harmonie, raffinement, sobriété, puissance, pureté, élégance, noblesse d'ordonnance à son œuvre. Véritable chef d'œuvre de l'art architectural du XVIII° siècle. Il est constitué de 12 colonnes corinthiennes au-dessus desquelles sont alignées 12 statues: 9 muses et 3 déesses de la mythologie antique: Euterpe (musique), Uranie (astronomie), Vénus (déesse de l'amour), Calliope (poésie épique et éloquence ), Terpsichore (danse), Melpomène (Tragédie), Thalie (comédie), Polymnie (rhétorique), Junon (déesse de la fécondité), Minerve (déesse de la guerre), Erato (poésie lyrique) et Clio (histoire).

Lire tout

Le grand théâtre est un des symboles de B...

Le grand théâtre est un des symboles de Bordeaux. Situé en plein cœur du centre ville entre la place des quinconces et la rue sainte Catherine, c’est un bâtiment magnifique et à l’architecture riche. Edifié par Victor Louis et commandé par le maréchal Richelieu, il aura fallu 7 ans pour la construction de l'édifice, de 1773 à 1780. Classé monument historique, le Grand théâtre abrite maintenant le siège de l'opéra national de Bordeaux. Ce bâtiment s'inscrit parfaitement dans l'architecture bordelaise telle que la place de la Bourse ou les quais qui représentent bien la situation de Bordeaux au XVIIIème siècle.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir