Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place des Quinconces

+59
+33899230009
+33899230009
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(42)
26,69
GetYourGuide
(5)
26,69

31 avis sur Place des Quinconces

L'esplanade des Quinconces est...

L'esplanade des Quinconces est considérée par sa surface de 12 hectares comme la plus grande place publique d'Europe. Elle est bordée par des arbres plantés en "quinconces". C'est une place qui s'offre le paradoxe d'être à la fois une immense surface vide et en même temps d'accueillir les plus imposant des monuments de la ville. En effet, on y trouve le monument aux Girondins avec ses fontaines et sa colonne surmontée de l'Ange de la Liberté brisant ses fers. De l'autre côté, à l'opposé, on trouve deux autres colonnes appelées colonnes "Rostrales", chacune surmontée d'une statue regardant la Garonne, l'une symbolisant le commerce et l'autre la navigation.

Lire tout
+3

La Place des Quinconces

Très bien

La célèbre Place des Quinconces, dont la construction remonte à 1818, est rapidement devenue une fierté et un symbole de la ville bordelaise. Et pour cause; ses 12 hectares font tout simplement d'elle la plus grande place d'Europe. Entourée d'arbres plantés en quinconce, d'où le nom de la place, et surtout lieu de prédilection pour les colonnes rostrales et l'imposant Monument aux Girondins, érigé en la mémoire des députés Girondins victimes de la terreur, la place semble immense lorsqu'elle est vide. Mais son étendue permet évidement à la ville d'y organiser des événements de taille: La foire

Lire tout
+2

Au risque de répéter ce qui a été dit...

Au risque de répéter ce qui a été dit... La place des quinconces est la plus grande d'Europe. On se sent tout petit quand on se retrouve au milieu...

La place est le lieu d'accueil des fêtes en tous genre, fêtes foraines, cirques, etc. Lorsque j'y suis allée, le cirque Pinder s'y est installé en une nuit... Et c'est là qu'on voit l'utilité de ce genre de places. Tout l'espace était remplit par le cirque.
Heureusement, j'avais pris des photos la veille car la place n'était plus du tout visible une fois le cirque installé.

Tout au bout de la place se trouve le monument aux girondins, élevé en l'honneur de ceux massacrés lors de la Terreur.

Lire tout
+8

Place des Quinconces

Bien

La place des Quinconces est une très grande place du centre-ville de Bordeaux, et même l'une des plus grandes d'Europe, elle est située tout près des quais et du centre-ville.
Bordée d'arbres disposés en quinconces, ce qui vient lui donner ce nom, elle se situe à l'emplacement de l'ancien château Trompette. Les monuments qui s'y trouvent sont assez impressionnants: deux imposantes colonnes en marquent l'entrée, ainsi qu'une gigantesque colonne, appelée le Monument aux Girondins, qui est dotée d'une magnifique fontaine avec des chevaux. On trouve également au milieu de la place (sur le côté) une statue de Montaigne, illustre écrivain bordelais.

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir