4 avis sur Maison du Vin

La maison du vin

Située à proximité du parking visiteur (juste à côté de la collégiale), la maison du vin est ouverte tous les jours : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (sans interruption l'été). Les visiteurs font leur choix librement parmi plus de 400 meilleurs crus et objets en lien avec le monde viticole (carafe, verres, thermomètre...). Des ouvrages spécialisés sont également consultables sur place.
Dans une autre salle, une exposition permanente explique les différentes saisons de la vigne. Au milieu se trouve une table des senteurs où les visiteurs doivent associer un nom aux différentes odeurs proposées.

La Maison du Vin de Bordeaux est...

La Maison du Vin de Bordeaux est mondialement connue, comme la région, par sa production viticole. Elle est située dans le centre de la ville, près de la place de la Comédie. Dans une grande maison du XVIIIe siècle, la Maison réunit les producteurs de la région pour vous faire découvrir les différentes appellations d’origine de Bordeaux. C’est un centre complet où vous apprenez comment on fabrique le vin et ensuite, ils organisent des dégustations. La plupart des vins de la région sont rouges, ils fabriquent du vin blanc sur les plus ou moins 15% de leur production. Les prix sont intéressants dans le magasin de la Maison du Vin, ils ressemblent à ceux des supermarchés mais au moins on sait que les bouteilles n’ont pas souffert d’un mauvais traitement pendant la manutention, ce qui pourrait gâcher le vin.

Très instructif

Très instructif, très bien battit, jeux super intéressant à l’intérieur, je recommande d’y allez au moins une fois.

Information Maison du Vin

Liens de Maison du Vin