L'église Sainte-Marie-Majeure de Calvi

3 avis sur L'église Sainte-Marie-Majeure de Calvi

Eglise de Sainte-Marie Majeure

Nichée au coeur de la vieille ville piétonne de Calvi, l'église Sainte-Marie Majeure est l'un des monuments emblématiques de la ville, représentée sur de nombreuses cartes postales...
L'édifice date de la fin du XVIIIème et avait été édifié pour faire face à l'importante croissance de la population catholique de l'époque... Bâtie dans un style baroque et désormais classée monument historique, elle est aisément reconnaissable avec sa jolie façade aux couleurs rose et or.
L'église est également le point de départ de la grande procession du vendredi saint dans la ville de Calvi.

Au cœur de la ville basse de Calvi, ...

Au cœur de la ville basse de Calvi, vous ne pourrez pas manquer cette église baroque dont la couleur extérieure saumonée ne passe pas inaperçue.

Construite au XVIIème siècle, l'église Sainte-Marie-Majeure fut érigée sur le lieu d'une ancienne église paléochrétienne qui datait du IVème siècle.

Aujourd'hui, c'est une jolie petite place, fleurie et ombragée, qui met en valeur la haute façade, derrière laquelle, se trouve le dôme de l'église et encore un peu plus loin s'élève le long clocher blanc du XIXème, dépassant avec malice les toits des maisons...

La visite est gratuite,

Entre terre et mer

Entre terre et mer. Calvi nous propose tous les ingrédients pour passer des vacances inoubliables.

Information L'église Sainte-Marie-Majeure de Calvi