Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Calvi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Calvi

64 contributeurs
Plages à Calvi
Plage de Ostriconi
(1)
Plages à Calvi
Plage de Calvi
Plages à Calvi
Plage de l'Alga
Plages à Calvi
Plages à Calvi
Plage d'Oscelluccia
Plages à Calvi
Plage de Roncu

24 choses à voir à Calvi

Citadelles à Calvi
Citadelle de Calvi
(9)
Calvi est la 2ieme ville touristique de Corse..Calvi est une station balnéaire situé en Haute Corse dans la région de la Balagne. Quand on vient à calvi par la mer le paysage est tout simplement magnifique. Les ruelles ont un charme fou et les restaurants typiques sont succulents. Pour profitez à fond de Calvi une semaine n'est pas assez !
Villes à Calvi
Port de Calvi
(8)
Située au Nord-Ouest de la Corse, Calvi est une cité balnéaire bien agréable, qui mérite une halte (tout aussi agréable), lors d'un passage dans le Nord de la Corse. La ville cumule en effet les atouts : un emplacement magique au bord de l'eau, qui offre des paysages sublimes, une douceur de vivre dans ce cadre idylliques, quelques très beaux monuments historiques, des plages très agréables, et la proximité immédiate d'une superbe région, la Balagne. Ne pas manquer, donc, de parcourir les ruelles de la citadelle, de se perdre et d'y admirer certaines très belles façades, de grimper sur les remparts de la citadelle, d'aller à la plage de la pinède se faire rouler dans les vagues, de déguster les spécialités corses sur le port, avant de partir à la découverte des petits villages environnants. Une jolie étape mêlant ville et plage. Situé en contrebas de la citadelle et lieu central de la ville, le port de Calvi est un coin absolument incontournable lors de sa découverte. Le jour, il fait bon y flâner autour d'un verre ou avec une glace, admirer la citadelle et les yachts sagement ancrés... La nuit, le lieu s'anime et devient un haut lieu des nuits corses, avec ses yachts illuminés, ses terrasses animées et ses concerts en plein air.De quoi trouver son bonheur, le jour ou la nuit !
Plages à Calvi
Plage de Ostriconi
(1)
Plage d'Ostriconi, superbe, sauvage, une eau limpide et turquoise, au début du Cap Corse. Je vais en Corse chaque année, je suis accro à cette île magnifique, encore sauvage, la plus belle à mes yeux.
Eglises à Calvi
Chapelle Notre Dame de la Serra
(1)
Situé à quelques miles de Calvi, sur la côte nord-ouest de la Corse, le site de Notre Dame de la Serra est génial ... Quelle sensation quand j'y suis arrivé ! Un panorama exceptionnel ... De là, il domine le golfe de Calvi. Vous pourrez voir la citadelle, le port de Calvi avec les allées et venues des ferries ... Il est possible de distinguer les différentes nuances de la mer, ce qui donne l'impression de regarder une photo authentique ! A la gauche se trouve la montagne avec des rochers et des arbustes. Une chapelle préside le centre de la place, accompagnée d'une statue de la vierge qui accueille les visiteurs. Tous deux datent de 1950. C'est un endroit calme et détendu, je restai là un moment pour contempler l'immensité du paysage qui s'étend devant moi. Un peu plus loin il y a un petit chemin qui permet d'accéder au site de Notre Dame de la Serra. Une expérience unique, les images sont encore très présentes dans ma mémoire.
Falaises à Calvi
Pointe de la Revellata
(2)
Voici la presqu'île de la Revellata, située juste avant Calvi (ou après Calvi, selon le sens de votre tour de Corse). Disons, entre Calvi et Porto. Cet endroit est vraiment très beau. Une piste (4x4 préférable) permet de descendre à la plage de l'Aghja, une très belle anse, d'où un sentier permet de gagner à pied l'extrémité de la presqu'île. Attention toutefois, le site est très beau, mais aussi très fréquenté en pleine saison.
Ports à Calvi
Port Sportif
(1)
La Corse dispose de nombreux ports qu'il faut visiter et qui en valent la peine ... Pourtant, le port de Calvi, situé dans la partie basse de la ville, est certainement le plus remarquable. Derrière les bateaux, sont établies des montagnes offrant une vue imprenable sur la région. En fin de journée, la lumière y est incroyable! En quelques secondes, on passe du bleu au rose à l'orange, et cela jusqu'au coucher du soleil. Le long du port, il y a des bars et des restaurants. Est-il vraiment sage de s'arrêter là, à la fin de la journée pour profiter de ces moments magiques ... Les résidents en ont fait une habitude, à l'heure des repas, on en rencontre beaucoup. Le charme du port réside dans son emplacement unique: en plus de la montagne, la vue sur la citadelle de la ville est impressionnante! La promenade le long du quai Landry, à la marina (port d'extension) est très agréable. Calvi est la deuxième station balnéaire de Corse, avec son port de plaisance pouvant accueillir 500 bateaux, pas étonnant, que leurs places sont vraiment appréciées!
Plages à Calvi
Plage de Calvi
C'est l'une des plus belles plages que j'ai pu visiter de ma vie, je voulais donc m'en servir pour le concours, cet effet de lumière avec le soleil qui plonge dans la mer Méditerrannée, quoi de plus chaleureux ? C'est, on peut le dire, un beau souvenir de vacances, cette simple photo me permet de m'évader...
Villages à Calvi
Gorges de la Restonica
(2)
Bienvenue a la Restoniqua, lieu merveilleux que j'ai visité cet été durant mes vacances avec famille et mon chéri. Je ne suis pas une professionnelle mais j'aime la photo et je m'y intéresse plus maintenant. Ces photos ont été prises sans pré-réglage car je n'avais plus de batterie lol (erreur de débutante) il fallait descendre un long chemin sinueux et emprunté par très peu de personne. Je me suis fait des peurs toute seule mais avec le résultat s'il fallait le refaire je le ferais. J'espère qu'elles vous plaisent autant qu'à moi. Bisous a tous
Eglises à Calvi
L'église Sainte-Marie-Majeure de Calvi
Nichée au coeur de la vieille ville piétonne de Calvi, l'église Sainte-Marie Majeure est l'un des monuments emblématiques de la ville, représentée sur de nombreuses cartes postales... L'édifice date de la fin du XVIIIème et avait été édifié pour faire face à l'importante croissance de la population catholique de l'époque... Bâtie dans un style baroque et désormais classée monument historique, elle est aisément reconnaissable avec sa jolie façade aux couleurs rose et or. L'église est également le point de départ de la grande procession du vendredi saint dans la ville de Calvi.
Discothèques à Calvi
Ports à Calvi
Corps Mort
Depuis le corps-mort, on a une superbe vue sur le port de Calvi. L'avantage du corps-mort c'est qu'il y a toujours de l'air frais et beaucoup plus d'intimité. Il faut bien sur que la mer soit belle pour éviter de bouger toute la nuit, mais nous avons eu de la chance et la vue sur le port et la citadelle de nuit est enchanteresse.
Plages à Calvi
La Pinede, plage de Calvi
C'est après une petite déception à la pointe de la Revellata (où nous étions ballotés par les vagues du fait du ressac contre la falaise, et où nos dos ont trouvé les galets moyennement confortables...), que nous avons investi la plage de la pinède, à quelques centaines de mètres du centre de Calvi. C'est une longue plage de sable, superbe, bordée, comme son nom l'indique, par une jolie pinède, qui lui donne un petit air de Sud-Ouest... Depuis la plage (où la baignade est surveillée, et où l'on trouve quelques snacks et restaurants, avec notamment une partie de transats et plage privée), on bénéficie d'une vue magnifique sur Calvi et sur sa citadelle, et l'on comprend aisément le positionnement stratégique de la forteresse ! La baignade est agréable et la plage propre, régulièrement nettoyée. Idéale avec des enfants !
Cathédrales à Calvi
La cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Nichée au sommet de la jolie citadelle de Calvi, la cathédrale Saint-Jean Baptiste en est l'un des principaux monuments, et l'un des plus remarquables aussi. Bien qu'il soit difficile de l'admirer dans son ensemble car encaissée dans des ruelles étroites qui nous empêchent de prendre du recul, elle est néanmoins impressionnante et remarquable. L'édifice a été débuté au XIIIème puis détruite et reconstruite à plusieurs reprises au cours de son histoire. Elle abrite quelques oeuvres majeures et accueille des concerts de musiques polyphoniques corses certains soirs d'été.
Jet Ski à Calvi
FlyFish Stand
(1)
Lorsque vous vous promenez ou vous prélassez sur la plage à Calvi vous avez déjà pu apercevoir des gens sur des jet ski ou des bananes qui font le plein de sensations ! Pour ma part je vous recommande le Flyfish qui est comme un "tapis volant" où l'on se fait tracter par un bateau. Avec la vitesse le flyfish prend de l'envol et c'est tout a fait génial. C'est un corse qui tiens une petite paillote au milieu de la plage face au Rocher de Calvi.
Jardins à Calvi
Le Jardin du Magnolia
Le centre de Calvi est souvent pris d'assaut par les touristes, en saison, et de fait souvent bruyant et très animé. Pour les amateurs de calme ou de romantiste, le jardin du magnolia, pourtant situé à deux pas de l'église Sainte Marie Majeure et du centre piétonnier, est un véritable havre de paix et de verdure, très appréciable. Le jardin, d'influence florentine, abrite un magnolia plus que centenaire, qui confère au lieu une atmosphère sereine, ombragée et apaisante. Dans l'assiette, des spécialités corses ou non, préparées généreusement, avec des produits de la pêche locale notamment. Mention spéciale pour les st jacques, charnues, parfaitement cuites et assaisonnées à la perfection. Ne pas manquer également les desserts, très, très gourmands!
Bars à vins à Calvi
Cafe du Port
Sur le port de Calvi, nombreux sont les glaciers et autres terrasses de restos qui tendent les bras aux visiteurs... Tous semblent plus confortables et cozy les uns que les autres... Mais c'est sur les conseils d'un autochtone que nous sommes allés au café du port déguster leurs glaces artisanales, délicieuses. Les prix sont élevés (compter 5€ les deux boules, à emporter) mais les parfums sont originaux, les portions servies convenables, et les glaces de qualité. La terrasse est confortable et permet de profiter de l'animation du lieu, tout en étant au calme...
Bars à vins à Calvi
Chez Tao
(1)
Chez Tao est à la fois un piano-bar et une discothèque. C'est une des lieux les plus branchés de la ville. En visitant la citadelle de Calvi, vous passerez obligatoirement devant ce sympathique et magnifique bar aux couleurs chaudes, l'occasion pour vous de vous détentre en prenant un petit verre. Le point de vue depuis le bar est également exceptionnel puisqu'il s'ouvre sur la mer méditerranée. Le bar est ouvert de 19h à 5h du matin, du mois de juin au mois de septembre.
Plages à Calvi
Plage de l'Alga
La plage de l'Alga se trouve un peu à l'extérieur de Calvi, non loin de la plage d'Oscelluccia et de la Pointe de Revellata. C'est un petit recoin tranquille idéal pour se détendre et se baigner durant l'été.

Que visiter et que faire à Calvi

Cette petite ville est située au nord-ouest de la Corse, face à la côte de la Côte d'Azur. Chaque jour, elle est plus connue pour les touristes grâce aux belles plages de Calvi, son beau temps et son magnifique environnement naturel.

Grâce à ses beaux paysages naturels et aux chaînes de montagne, l'une des choses à faire à Calvi et la raison pour laquelle de nombreux touristes viennent est pour la randonnée, les itinéraires de montagne ou tout simplement se baigner à la plage. Et c'est justement là, sur la plage, que l'on trouve l'un des endroits à voir à Calvi: l' Île de Beauté" ou la Baie de Calvi.

Le premier lieu à visiter à Calvi, et ce qui en propose les lignes directrices pour l'ensemble du tourisme, est la Citadelle, construite par les Génois sur un éperon rocheux au XIIIe siècle et qui est formé par un ensemble de murs. Ils se composent de trois bastions, et les deux murs et la Torre de la Sal ont été déclarées monuments historiques. De plus, la citadelle abrite nombre de choses à voir à Calvi : la caserne Sampiero, la poudrière, l'oratoire de San Antonio et la maison de Christophe Colomb.

Parmi les autres monuments à voir à Calvi il y a : l'église de Santa Maria Maggiore, la Chapelle Notre-Dame de la Serra, le phare de la Revellata et l'Oratoire de San Antonio, entre autres. Cherchez sur MonNuage, tous les lieux touristiques à voir à Calvi aujourd'hui et découvrez d'autres aspects de la ville.