Monuments mégalithiques

02 97 57 37 59
Site web

2 avis sur Monuments mégalithiques

Mystère et préhistoire

Les sites mégalithiques de Carnac sont bien connus des touristes et font partie du patrimoine pittoresque de la région.
Musée, expositions, sites archéologiques, Carnac vit au rythme de la préhistoire.
Le long de la mer, vous pouvez vous promenez entre les menhirs, les dolmens et tumulus. Tous alignés ils forment une étendue de rocs à perte de vue ou presque. Datant d'entre 5000 et 3000 avant JC, ces champs de pierres font notre histoire et entretiennent le mystère qui plane sur eux : à quoi servaient ils?

A 15 minutes de Carnac et ses fameux...

A 15 minutes de Carnac et ses fameux alignements, la ville de Locmariaquer offre également sa collection de monuments mégalithiques. Un ensemble de menhirs et dolmens datant de l'époque néolithique sont dispersés dans cette commune bretonne. Parmi eux, le Grand menhir brisé d'Er Grah: Couché sur le sol, ce menhir atteignait auparavant les 18,5mètres! A voir aussi: Le dolmen des pierres plates (voir photo) -situé le long de la plage- , le Tumulus d'Er Grah ou encore la Table des Marchands.

Information Monuments mégalithiques