Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Base sous-marine de Lorient

4 avis sur Base sous-marine de Lorient

Base des sous-marins de Lorient

Très bien

La base sous-marine de Lorient, est un complexe de bunkers de la Seconde Guerre mondiale. Elle occupe l'extrémité de la presqu'île de Keroman, dans la rade de Lorient.
Elle prend le nom de base de sous-marins ingénieur général Stosskopf en 1946.
Construite entre 1941 et 1944 par l'Allemagne nazie pendant l'Occupation, elle est alors destinée à abriter les 2e et 10e flottilles de U-boote de la Kriegsmarine, tout en s'inscrivant dans le dispositif du mur de l'Atlantique. Sa présence est la cause de la destruction de la ville de Lorient par les aviations britannique et américaine en janvier et février 1943, puis de la reddition tardive de la poche de Lorient le 10 mai 1945.Le tout a nécessité le travail de 15 000 personnes et le coulage de près d'un million de mètres cubes de béton. Les trois bunkers de Keroman comptent entre cinq et sept alvéoles destinés à accueillir des U-boote, couverts par des toits d'une dizaine de mètres d'épaisseur.

Lire tout

Les bunkers de Lorient

On l'appelle aussi base de sous-marins de Keroman. Cette base fut construite entre 1941 et 1944 par l'Allemagne Nazie.
Aujourd'hui, un des anciens sous-marins de la base, le Flore, peut se visiter.
Tout comme la base sous-marine de Saint-Nazaire, il s'agit d'un lieu d'où se dégage une ambiance particulière mais qui, lui aussi, a fait l'objet d'une reconversion et a réussi a s'intégrer dans un projet urbain, économique et culturel (visites, installation d'entreprises, lieu de préparation de courses nautiques...).

Superbe lieu

Excellent

Cité de la voile Éric Tabarly intéressante et conviviale. Cadre agréable et relaxant. Possibilité de se restaurer et/ou de se désaltérer en terrasse si le temps le permet.

Bonne activité touristique de découverte.

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir