Catacombes de Saint Callixte

Fermé
39 6 5130151
39 6 5130151

6 avis sur Catacombes de Saint Callixte

Les Catacombes de Rome (Catacombe di...

Les Catacombes de Rome (Catacombe di San Callisto) sont très impressionnantes, et selon moi il est nécessaire d'y faire un tour quand on effectue un long séjour à Rome.

Quand on va dans des catacombes, on ne s'attend pas à voir des fresques antiques des ouvrages d'art au milieu des galeries... et bien à Rome, il faut s'y attendre !!! Ces catacombes ont été utilisées pour la première fois au IIIème siècle. Quand on y entre l'atmosphère n'y est pas du tout macabre, les catacombes m'ont paru plus comme un musée ou une cité antique englouti par la pénombre et la fraicheur qu'un cimetière sous terre, sordide.

Les catacombes de Saint Callixte ont...

Les catacombes de Saint Callixte ont été découvertes en 1819 et sont considérées comme le plus grand ensemble funéraire chrétien.
Elles portent le nom du pape Callixte et datent du IIIème siècle.
Beaucoup d'histoires sont racontées par les excellents guides dans les catacombes.
Bien que seulement une petite partie puisse être visitée, c'est une expérience unique.
En plus de marcher à travers les sombres couloirs, on voit le beau tombeau de Sainte-Cécile (qui a été décapitée ici même), et de nombreux tableaux paléochrétiens.

Information Catacombes de Saint Callixte