Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Thermes de Caracalla

+134
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(956)
35
Civitatis
(32)
41
Soldée

10 avis sur Thermes de Caracalla

Coline

Thermes de Caracalla

Situés dans la partie Sud de la capitale italienne, les Thermes de Caracalla en sont l'un des édifices principaux, à ne pas manquer. Il s'agit en effet du plus vaste complexe de bains de l'époque, édifié par l'Empereur Caracalla, au deuxième siècle. L'ensemble était gigantesque et reposait sur un système titanesque d'approvisionnement en eau et de gestion du chauffage et de la réfrigération, particulièrement impressionnant pour l'époque. Le tout était richement décoré, avec des pans entiers de murs en marbre et de riches mosaïques, dont certaines sont toujours visibles aujourd'hui. Une visite bien

Lire tout
+9
mads

Conçu pour fonctionner comme un grand ...

Conçu pour fonctionner comme un grand complexe de bain, le monument conserve une partie de sa structure bâtie entre les années 212 et 216 après J-C.
C'était un lieu de luxe et de prestige à l'époque de l'empereur Marc-Aurèle, qui a inspirer, dans sa conception, des bâtiments modernes.
Se perdre parmi ces ruines est indescriptible, les restes de ces magnifiques dômes sont tout simplement spectaculaires.
Le décor est magnifique, mais la mosaïque du sol a été placée dans plusieurs musées.
Le mieux est d'y aller les jours de beau temps, s'asseoir sur l'herbe et observer les restes de

Lire tout
+3
Anais0757

Les thermes de Caracalla sont les mieux...

Les thermes de Caracalla sont les mieux conservés de Rome. Ils n’étaient pas les plus grands de l’époque mais pouvaient y accueillir 1600 personnes. Il faut bien sûr imaginer des baigneurs mais aussi des musiciens, comédiens, vendeurs ambulants, personnels de soins. Je vous conseille vivement de prendre un audioguide à l’entrée qui vous expliquera le parcours, et vous fera imaginer les lieux à l’époque à travers les ruines et mosaïques que vous y verrez.
Le site est ouvert de 9h à 1h avant le coucher du soleil. L’entrée est de 6€, l’audioguide est à 4€.

+3
Coline

Les jardins des Thermes de Caracalla

Entourant le vaste ensemble des Thermes de Caracalla, les jardins des Thermes sont un lieu particulièrement agréable où se promener, déambuler, pique-niquer ou flâner, avant ou après la découverte des Thermes. Depuis les jardins, on bénéficie en effet d'une vue superbe sur les thermes, les pans de murs restant debout, rappelant la magnificence du complexe à la grande époque de la Rome antique. On peut ainsi se rendre compte de l'atmosphère qui devait régner en ce lieu, très apprécié des baigneurs après leurs ablutions. Une promenade à ne pas manquer.

Sophie P.

Terme di Caracalla

Bien

Les mieux conservés des thermes impériaux .
Haut lieu de la culture du corps et de l'esprit ( bains, bibliothèques ) pouvant accueillir, à l'époque, jusqu'à 1600 baigneurs.
On a pas l'impression que jadis existé des piscines et des bains, il faut vraiment regarder les explications mises à notre dispositions afin de s'imaginer les lieux d'autrefois.

+2
kiav dany

Superbe.

Ne pas hésiter à se munir de l audio guide. Un beau plongeon dans l univers des bains.

Chris Pearrow

Excellent
+5
Voir l'original
Almudena

+7
Voir l'original
jamborree

+6
Voir l'original
Susana Lorenzo

Excellent
Voir l'original
Beatriz Pegorini Torrezam

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir