Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Le Caire ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

les Derviches du Caire

+3

4 avis sur les Derviches du Caire

Lorsque vous êtes en Egypte, allez dans ...

Lorsque vous êtes en Egypte, allez dans les pyramides et les plus anciens monuments coptes et islamiques. Mais surtout, ne manquez pas les traditions folkloriques de l'Égypte. Plus de 40 artistes, parmi lesquels des musiciens, danseurs et chanteurs présentent tous les aspects folkloriques égyptiens en particulier la danse Sufi appelée la danse de Tannoura. La danse Sufi consiste essentiellement à tourner sur un axe pour faciliter l'altération de la conscience et l'extase mystique. C'est un acte résolument ludique et pleine de joie. Les danseurs proclament que durant ses tours, l'âme quitte le corps et les attaches terrestres pour aller vers un lieu infini tout en haut.

Lire tout

Les Derviche Tourneurs

Très bien

Les Derviche Tourneurs sont membres de l’ordre Mevlevi, un ordre musulman soufi fondé au 13ème siècle par un sultan. La voie Mevlevi situe les arts traditionnels comme des moyens au travers desquels les disciples progresseront afin de « raffiner » leur goût et leur personne, ce qui n'est pas une démarche courante, y compris au sein des autres voies soufies. Si de nombreux membres de l’ordre servaient des positions officielles dans le califat, il est à noter qu'ils devaient choisir entre celles-ci et d'éventuelles responsabilités d'enseignement des disciples au sein des Mevlevi Hane, les lieux de réunions des derviches Mevlevis.

Lire tout

Dîner-spectacle dans un restaurant ...

Dîner-spectacle dans un restaurant typique du Caire, avec la musique du groupe "Les Derviches du Caire", avec leur danse et musique égyptiennes où ils tournent et tournent avec leurs lourdes jupes de 11 kilos appelées "Altanura", représentant les planètes en orbite autour du soleil et où le danseur bouge la jupe de haut en bas en tournant constamment. En deux mots, impressionnant et merveilleux.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir