3 avis sur Les maisons basques

Architecture basque

J'ai vraiment apprécié l'architecture des maisons basques, notamment à Saint-Jean-de-Luz. On en voit partout, elles bordent les ruelles, plages, avenues et places. Jadis, les charpentes étaient en bois mais les guerres à répétition ont tout détruit... Aujourd'hui, on retrouve les maisons revêtues d'un crépit blanc arborant souvent au-dessus de la porte d'entrée le nom ou la date de naissance du propriétaire. La plupart d'entre elles possèdent des balcons en bois ou de petits ponts d'entrées comme sur la plage se Saint-Jean-de-luz. Ce sont souvent des anciennes maisons d'armateurs, d'où la grandeur et la richesse des habitations.

Maisons de charmes!

Sur la jolie plage de Saint Jean de Luz, près du Port de pêche, on peut se balader sur la baie surélevée et découvrir de très jolies maisons...
Elles ont été construites de manière à ce qu'elles soient protégées d'une quelconque inondation, ce qui explique qu'elles soient surélevées!
Elles font parties du paysage de cette ville basque, qui ne les a pas vues, et qui n'a pas envié une seconde les propriétaires de ces maisons au charme inconditionnel, de tradition, et placées idéalement avec vue sur la plage et l'Océan!
Ce sont pour la plupart, des résidences secondaires, et au bord de

Une balade tranquille et atypique.

Une architecture sur le bord de mère comme il n'y en a qu'ici ! Loin des immeuble des années 80 des premières vacances sur les côte française.

C'est vraiment à voir

Information Les maisons basques