3 avis sur Maison du miel

La maison du miel de Tenerife se trouve...

La maison du miel de Tenerife se trouve près du village de El Sauzal, dans une ancienne finca agricole qui sert également de musée insulaire du vin.
Les miels de Tenerife offrent une grande diversité et originalité peu fréquentes dans d’autres zones car elles sont le reflet des particularités du climat, et des plantes endémiques de l’ile.
Tajinastes, palmiers, châtaigniers, bejeques… sont parmi les arbres qui aident les abeilles a fabriquer ce miel si distinct.
Le miel vient du nectar des plantes ou des sécrétions qui se trouvent sur celles-ci, et que les ouvrières récolteuse transportent a leur ruche.

La Casa de la Miel, ou maison du miel,...

La Casa de la Miel, ou maison du miel, est située dans le fameux musée Casa del Vino de Tenerife. C'est donc la partie agricole du musée, qui s'intéresse à l'agrodiversité et à la gastronomie locale.
Dans la Casa de la Miel, on apprend donc que les îles Canaries sont de grands producteurs de miel et que le nectar obtenu est très prisé des gastronomes. Tenerife étant un territoire très fleuri, cela ne m'a pas étonné, et je vous confirme que le miel est bon.
Le musée met l'accent sur le procédé de production et de récolte du miel, mais aussi sur la protection des abeilles et de leur habitat, menacé même ici.

Information Maison du miel