Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Paz ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Marché de Hechicería

+8

7 avis sur Marché de Hechicería

Les Boliviens sont superstitieux, et...

Les Boliviens sont superstitieux, et entourent leur vie quotidienne de rites censés leur porter chance. L'un d'entre eux consiste à enterrer un fœtus de llama sous les fondations de sa maison afin de protéger l'édifice des catastrophes. Les incas étaient friants de sacrifices de llamas, et apparemment cette habitude a survécu à la disparition de leur empire.
Pour se fournir en fœtus, mais aussi en beaucoup d'autres charmes et remèdes magiques, rien de tel que le marché des sorcières à la Paz ! Elles n'aiment pas beaucoup les appareils photos, mais on comprend facilement pourquoi : C'est quand

Lire tout
+3

La sorcellerie bolivienne

Bien

Ce marché s'étend dans l'une des rues les plus originales de La Paz. Il permet d'approcher de plus prêt certaines coutumes locales touchant à la la sorcellerie. On y trouve des foetus de lamas que l'on plante dans chaque nouvelle maison pour les protéger des mauvais esprits mais aussi des plantes et des remèdes traditionnels pour soulager certains maux ou atteindre une autre dimension. Attention, certains produits vendus ici sont illégales dans des pays voisins.

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Peu recommandable
Voir l'original

Bien
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir