Aimez-vous La Paz ?

Église Saint-François

20 avis sur Église Saint-François

Roland Flutet

L'Eglise San Francisco se trouve au...

L'Eglise San Francisco se trouve au centre de La Paz, a cote de la rue Sagarnaga ou on trouve toutes les boutiques et agence de voyages pour les touristes.
Fameuse pour sa façade couverte de bas-reliefs et son style baroque special, cette église dédiée a Saint François d'Assise est entourée d'une place éponyme ou se pressent en tous temps les vendeur ambulants. De la, il est également possible d'aller manger au marché qui se trouve en face, le long de l'avenue, avec toujours le même conseil : Allez manger aux stands ou les locaux font la queue, c'est toujours un bon signe !

L'église San Francisco

Tout aussi pompeuse et ostentatoire à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme l'église du même nom à Salta, prouvant bien la marque de fabrique des Franciscains, l'église San Francisco située sur l'une des places principales de La Paz est accolée au muée du même nom et possède également une petite crypte qu'on ne pourra visiter qu'en passant par le musée.

tanguy_mergnac

Mauvaise pioche quand nous sommes...

Mauvaise pioche quand nous sommes arrives a La Paz cette nuit, venant de Copacabana. Croyant bien faire nous nous sommes gare sur la Plaza San Francisco, place centrale, pour dormir. A 6 heures du matin, petards, musique.... Tiens, comme si il y avait deja du monde dehors. Je sors, la foule commence a arriver, pour une manifestation de mineurs.

Chloé Balaresque

L'Eglise de San Francisco de La Paz,...

L'Eglise de San Francisco de La Paz, sur la place du même nom, date du XVIème siècle. Son architecture est représentative du style mestizo (métisse en espagnol) qui mêle les arts espagnol et précolombien. La Paz est une ville très bruyante et j'ai apprécié le contraste en entrant dans cette église calme et silencieuse.

Carlos Olmo

Marcos Amaral