Oban Distillery

2 avis sur Oban Distillery

Comment traverser l'écosse et ne pas ...

Comment traverser l'écosse et ne pas visiter l'une des distilleries qui préparent le fameux "single malt scotch whisky" des highlands ?

La distillerie d'Oban fait partie de celle qui produisent ce produit de haute qualité et régit par des règles strictes, dans le respect des méthodes traditionnelles, c'est à dire avec les différentes étapes de la distillation surveillée par des maitres distilleurs - et pas des ordinateurs !

Nous avons eu la chance de la visiter alors qu'elle produisait du whisky, et on a donc pu profiter des odeurs fabuleuses qui émanent des fermenteurs, avant de goûter la liqueur (pas encore du whisky) à 65° d'alcool qui devra être diluée avant d'être vendue !

Nous ne buvons pas de whisky, et pourtant cette visite était fabuleuse ; vous pouvez la faire gratuitemenr si vous vous inscrivez à l'avance sur le site Internet de la distillerie pour recevoir votre "passeport" qui vous donne aux différentes distilleries de la compagnie.

Principale visite touristique de la ville

Si vous êtes de passage à Oban, ne manquez pas de visiter sa célèbre distillerie de Whisky inscrite parmi les meilleurs de la région sous le label Single Malt, comme celle de Talisker et de Blair par exemple. La distillerie est située en plein coeur de la ville à une dizaine de mètres du port. Des visites guidées sont organisées plusieurs fois par jour et un guide vous présente toutes les étapes de production du Whisky Oban. Une dégustation est prévue à la fin de la visite et vous pourrez repartir avec de nombreux souvenirs comme un verre ou une bouteille personnalisés grâce à une machine pour graver sur le verre.

Information Oban Distillery