Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oban ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Oban

11 contributeurs

4 lieux où manger à Oban

Restaurants à Oban
Restaurant Ee-usk
(1)
Au port d'Oban se trouve l'un des restaurants spécialisés en fruits de mer le plus célèbre de l'Ecosse. Donnant directement sur la mer, les îles Hébrides (comme les îles de Kerrera et Mull) il est calme et distingué. Tous les plats ont une qualité impressionnante et une présentation impeccable, pour n'en nommer que quelques-uns: la crevette, le homard, loup de mer (ou basse), les huîtres, les moules et le pâté de saumon sont splendides. Parmi les vins vous trouverez de bons vins, en référence à l'Espagne avec Ribeiro et Alvariños; il y a aussi du champagne et d'autres spiritueux de la région, comme le whisky de malt produit à Oban (palais mou étendu). Le meilleur de tout, c'est quand nous demandons le compte et que je me rend compte que si je mange la même chose Espagne je multiplierais le prix final par deux (c'est parce que les fruits de mer ici - une qualité impressionnante pour les eaux froides de l'Atlantique - pas appréciée de la même manière que dans l'Espagne). Je le dit, un restaurant très agréable, et chaleureux.
Bars à tapas à Oban
Cuan Mor
Le bar/restaurant Cuan Mor est situé en plein centre-ville d'Oban, face au port qui s'ouvre sur l'Atlantique et la mer d'Irlande, et à proximité de la distillerie. Il s'agit d'un agréable café avec des tables en terrasse, qui sert également des plats simples à l'heure des repas. Le "plus" de cet établissement par rapport à beaucoup de pubs, est qu'il sert la bière d'une petite brasserie artisanale locale : Oban Brewery, qui a plus de goût que la plupart des bières des grandes marques !
Restaurants à Oban
Kitchen Garden
Situé face au port d'Oban, dans le centre de la ville située sur la façade occidentale des Highlands écossais, Kitchen Garden ("le jardin de la cuisine") est à la fois un magasin et un salon de thé/restaurant puisqu'il est possible d'y manger sur la mezzanine à l'intérieur du magasin ! C'est avant tout une épicerie fine qui propose d'excellents produits de la région, ainsi que d'autres pays d'importation (notamment un excellent choix de fromages), le tout de la meilleure qualité !
Restaurants à Oban
Seafood Bar
MacGillivrays Seafood Bar est l'une des institutions culinaires d'Oban, sur la côte atlantique des Highlands écossais. Bien que placé dans une camionette à côté du terminal de Ferry, c'est néanmoins là que vous pourrez goûter les excellents fruits de mer préparé au barbecue ou au vin blanc ; le tout étant évidemment fraichement pêché par la flotte de pêcheurs de la ville !