Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Merida ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Merida

+92
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

20 avis sur Merida

mathilde

La charmante ville de Mérida est la ...

La charmante ville de Mérida est la capitale de l´état du Yucatán, et se trouve à trois heures de bus de Cancún, mais on change radicalement d´ambiance. On est dans un village mexicain avec toute sa culture, sa nourriture délicieuse, des dizaines d´activités culturelles et de musées et recoins à découvrir, et des gens super agréables. J´ai beaucoup aimé la ville, les églises coloniales, les stands de nourriture sur la grand place oú l´on vient manger des tacos, des salbutes et des panuchos, de la cochinita pibil ou du relleno negro, des plats inspirés de la nourriture maya, à base de mais, de haricot noir et de cochon sauvage.

Lire tout
GERARD DECQ

Mérida la coloniale

Excellent

La capitale de l'état du Yucatan est riche de son passé colonial. C'est une étape culturelle de premier ordre dans la péninsule mexicaine. Rues aux trottoirs étroits, notamment la Calle 61, églises, cathédrale, façades colorées ravissent le trekkeur urbain.Mention spéciale pour le palais de Montejo appelé la Casa de Montejo, Elle fut édifiée en 1542 par Montejo "deux", le fondateur de la ville. La façade, de style plateresque, est un must. Son portail représente le blason de Montejo flanqué de deux conquistadors entièrement armés dont les pieds reposent sur des têtes grimaçantes.Ornementation très chargée, caractéristique du style : d'autres personnages et motifs complètent la scène.

Lire tout
guanche

Vous êtes dans un village mexicain avec ...

Vous êtes dans un village mexicain avec toute sa culture, de la nourriture délicieuse, des tonnes d'activités et des musées et lieux à découvrir. J'ai adoré la ville, ses églises coloniales, ses stands de nourriture sur la place principale où l'on vient manger des tacos, cochon de lait rôti, des aliments variés, influencés par les Caraïbes et la cuisine maya. Le samedi soir, il y a une partie appelée la nuit mexicaine: un grand événement en plein air avec des concerts, des danses jusqu'aux petites heures, organisé par le Conseil afin que les touristes apprennent un peu plus de la culture mexicaine.

Lire tout
+2
Roberto Gonzalez

Excellent
+10
Voir l'original
Rebeca Navarrete Torices

+6
Voir l'original
Leo&Vero

+2
Voir l'original
Simone Buchini

Voir l'original
Maria Carmen Bermejo

Voir l'original
Augusto Gomez

Très bien
Voir l'original
adrian antonio cruz gallardo

Très bien
Voir l'original
Mau Rmz

Voir l'original
Danilu Herrera Ramirez

+6
Voir l'original
Irit Gómez Hurtado

Voir l'original
Enrique Parada Ovalle

Voir l'original
Emmanuel Alejandro Maza Pacheco

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir