Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Montréal ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

20 avis sur Belvédère Kondiaronk

Vue sur la ville

Excellent

Assez peu de villes peuvent finalement se vanter d'avoir un promontoire naturel en plein coeur du centre-ville. Il y a bien les points de vue, comme la Tour Eiffel à Paris, la tour CN à Toronto, l'Empire à New York, ou le London Eye à Londres. Mais un mont naturel qui donne une vue directe sur le downtown d'une mégalopole, c'est pas tous les jours. Ce qui peut créer des situations cocasses: à voir une de mes photos qui a l'air d'avoir été prise en pleine montagne, et qui se trouve un deux kilomètres à vol d'oiseau du centre-ville!

Donc, le belvédère du Mont-Royal, plus justement appelé belvédère Kondiaronk, se situe sur le Mont-Royal, mais bien au-dessous du sommet à 234 mètres. C'est un pôle touristique de la ville, ultra-fréquenté l'été mais plus que calme la nuit, le reste de l'année, ou par mauvais temps. Pour avoir emmené quasiment tous mes couchsurfers cet été quand je leur faisais visiter la ville, ca vaut vraiment le coup, d'autant plus que la balade pour s'y rendre en provenant de l'avenue Mont-Royal est excessivement sympathique, et que la descente sur le downtown par la rue Peel ne prend que quelques minutes.

Lire tout
+3

Un point de vue sur Montréal

Vous souhaitez admirer Montréal "d'en haut", voici deux propositions pour le faire.
Rendez-vous au Mont Royal. Profitez-en pour faire une petite balade à pied dans ce parc très agréable, et dirigez-vous en direction du belvédère Camilien-Houde ou du belvédère Kondiaronk.
A partir du premier, vous pourrez observer tout l'Est de l' île de Montréal. A partir du second, situé près du chalet historique, vous aurez une vue superbe sur le centre-ville, le fleuve et la Rive-Sud (c'est celui qu'on voit dans les photos).
Tout ça est gratuit donc inutile de s'en priver!

+2

Vue imprenable sur Montréal

Excellent

Après toutes les marches qu'il faut grimper, après la balade d'une heure environ, on arrive au belvédère du Mont Royal, LE belvédère du centre ville avec vue sur toute la ville.
Le belvédère est en fait plusieurs points de vues, au moins 3 sur les différents quartiers, cela dépend d'où on arrive!
Le plus grand donne directement sur le quartier des affaires, le centre ville et sur le Saint Laurent.
Magnifique, très sympa comme promenade du dimanche et à faire pour tout touriste!

+2

Montréal vue d'en haut !

Très bien

Situé sur le mont-royal de Montréal, considéré comme le plus grand espace vert de la ville, le belvédère est l'un des plus important point de vue de la ville, qui offre un magnifique panorama du centre ville et du fleuve St-Laurent.
Ce belvédère situé en pleine nature, non loin du lac aux castors du Mont-Royal, est aussi un lieu de détente où de nombreuses manifestations musicales se produisent chaque année.

Relativement près du centre de la ville ...

Relativement près du centre de la ville de Montréal, au pied de la colline "Mont Royal" et délimité par "avenue du parc" se trouve l’un des plus grands parcs de la ville. Les week-ends, le parc du Mont-Royal est le royaume du rasta, du djembé, des cheveux de toutes les couleurs, des arts martiaux, des jongleries, des pique-niques, des lunettes de soleil et des sports en plein air. Bien que l’on puisse trouver ce type d’atmosphère dans d’autres villes, ici on peut le sentir à grande échelle. Mais ce n’est pas tout, ce qui le rend différent d’autres lieux, c’est le phénomène gothique, médiéval réalisé avec tant de sérieux et également l’organisation.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir