La promenade des Gouverneurs, un point de vue sur Québec

3 avis sur La promenade des Gouverneurs, un point de vue sur Québec

Avec vue sur le Saint-Laurent

Au pied du Château Frontenac mais bien au-dessus du Quartier de la Nouvelle France et du fleuve Saint-Laurent, la Promenade des Gouverneurs est une promenade piétonne en bois installée des Plaines d'Abraham jusqu'au château. Pour la meilleure vue, grimpez sur le côté, vers la citadelle et son belvédère magnifique sur le fleuve et sur la ville, à hauteur du château. Un escalier monte jusqu'aux plaines en bout de promenade, et en face du château des escaliers permettent de descendre dans le Vieux-Québec. Un axe piéton mais primordial de la capitale québécoise, envahi par les touristes mais néanmoins agréable.

La promenade des gouverneurs

Vous êtes devant le château de Frontenac, et vous continuez à marcher en direction du Sud. Vous voici sur la promenade des gouverneurs, un lieu aménagé pour la balade piétonne.
D'ici, vous aurez divers points de vue sur la ville de Québec et parfois aussi, sur les énormes bateaux qui y font un arrêt (c'est assez amusant à observer).
Cette promenade est très agréable. Plus loin, à environ 15 min à pied, vous arriverez au Battelfiels Park, un lieu très agréable aussi, particulièrement animé en été.

En hiver

Je suis allée visiter la ville de Québec le weekend du lancement du Carnaval de Québec. Dans les rues l'ambiance est à la fête malgré le froid prenant (il faisait un bon -10°...).

Bref, je voulais juste préciser qu'une petite piste/décente de luge est installée en hiver sur la promenade des Gouverneurs, très sympa, pour les enfants comme les grands !

Information La promenade des Gouverneurs, un point de vue sur Québec

Liens de La promenade des Gouverneurs, un point de vue sur Québec