Montagne de Bueren

12 avis sur Montagne de Bueren

Des escaliers, encore des escaliers

Cet escalier rappelle Vincent de Bueren, un noble qui était un grand défenseur de la cité contre le duc de Bourgogne, Charles le Téméraire. La montée est faite pour pouvoir se reposer à intervalles réguliers et grâce à certaines bancs l'on peut profiter d'une vue panoramique sur la ville, qui s'élargit à mesure que nous nous élevons. Chaque année, le premier samedi d'octobre, au cours de la "Nocturne des Coteaux de la Citadelle" l'escalier devient sombre et est éclairé par environ 3000 bougies qui lui donnent un aspect différent et très coloré. Une fois que nous avons réussi à surmonter les 374

Mieux vaut les descendre!

A Liège, il faut faire l'incontournable visite de la vielle ville, petites baraques tout en hauteur et aussi tout en haut. On monte progressivement dans ce dédale de petites ruelles et on plaint les habitants quand ils rentrent avec leurs courses. Enfin, on finit (parce que commencer par ça est pur folie!) par tout redescendre d'un coup : quelques centaines de marches baptisées montagne de Bueren (merci l'archi).

Endroit emblématique de Liège!

Du haut de la montagne du Bueren, vous avez une vue imprenable sur la ville! Si vous n'avez pas le courage de monter toutes ces marches, passez par la rue pierreuse (il faudra tout de même monter mais c'est moins abrupte et vous découvrirez également des petites rues très sympathiques!) pour arriver au sommet! Une fois au pied de la montagne, faites un détour par la brasserie C pour y déguster une Curtius!

La montagne de Bueren est un escalier de 374 marches qui débute dans la rue Hors-Chateau

Les escaliers de la montagne ont été nommés en hommage à Vincent de Bueren et ses 600 Franchimontois luttant contre Charles le Téméraire, duc de Bourgogne.

Très beau et super pour le promenade !

Lieu incontournable de liège

Surtout pas se décourager au début des marches .

C'est un des lieux les plus en connu de liege

C'est un des lieux les plus en connu de liege. On ne peut pas visiter cette ville sans y passer!

Superbe, mais dur a monter a faire par étape

Information Montagne de Bueren