Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Liège ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Liège

39 contributeurs

14 lieux où manger à Liège

Restaurants à Liège
Pot au Lait (Le)
(2)
Lorsque je suis arrivé à Liège pour la première fois, on m'a tout de suit parlé de ce bar, alors j'y suis vite allé. C'est vraiment un endroit différent et surprenant. L'endroit est un peu caché, mais non loin du centre-ville. Si vous voulez avoir un moment tranquille en dégustant une bonne bière belge, c'est l'idéal. Aussi, comme vous pourrez le voir sur les photos, le décor mérite vraiment le détour... même les toilettes ont un truc (plus celles des garçons que des filles à ce qu'on m'a dit). Souvent, le soir, il y a des spectacles qui sont aussi intéressants, avec de la musique live.
Restaurants à Liège
Gaufres de Liège
(4)
La gaufre est une pâtisserie de forme de carrés (ce n'est pas nécessaire de l'expliquer) d'origine belge, mais celles de Liège sont différentes, spéciales et meilleures, Uhmmm, juste le souvenir me met l'eau à la bouche! Elle est beaucoup plus petite, plus douce et plus dense que les "gaufres belges" et a une caractéristique qui la distingue: une couche de caramel liquide la recouvre, et c'est le résultat d'un ajout de dernière minute de sirop dans la pâte, ce qui lui donne une saveur particulière . La plupart des gaufres de Liège sont servies sans accompagnement, mais vous pouvez leur ajouter des saveur comme vanille ou cannelle. La gaufre de Liège a été inventée par un cuisinier de la principauté de Liège au XVIIIe siècle.
Cafétérias à Liège
Le Pain Quotidien
(2)
C'est l'endroit idéal pour prendre un café ou un thé accompagné de délicieux gâteaux, exhibés dans la devanture. Vous pouvez prendre un chocolat chaud, essentiel en Belgique, sucré ou non, que vous irez déguster sur les tables en bois. On peut également acheter de la confiture, ce que fait la clientèle raffinée de cette boutique.
Restaurants à Liège
L'Amuse Bouche
Nous avons découvert ce restaurant français à Lieja, en Belgique. Ils vous accueillent avec une coupe de champagne français et un délicieux pain croustillant. Pour environ 20 euros vous pourrez déguster un menu complet et varié. Je pense revenir dans ce restaurant dès que je vais pouvoir car l'accueil et la nourriture sont excellents.
Bars à tapas à Liège
Le Carré
(2)
La journée, le quartier du Carré, dans le centre historique de Liège, est un lieu animé où vous trouverez de nombreux magasins, où les liégeois ont l'habitude de venir faire du shopping dans des enseignes réputées, voire luxueuses... La nuit, le quartier se transforme au fur et à mesure que les bars ouvrent et que les étudiants envahissent les terrasses. Je pense qu'il y a au moins entre 5 et 10 bars par rue, quelque soit votre style, vous trouverez forcement chaussure à votre pied (rock, reggae, lounge... etc). Il faut savoir qu'il n'y a pas en Belgique de réglementation particulière sur l'heure de fermeture des établissements, la soirée se termine donc souvent avec les premiers rayons du soleil... ;)
Bars à tapas à Liège
La Maison du Peket
(3)
Fleuron de la cité ardente et de son alcool type, le "peket" ou genièvre. Ambiance familiale dans un coin architectural propre à liege. La place du perron,l'hôtel de ville en face,vous y attend aussi! Fleuron de la cité ardente et de son alcool type, le "peket" ou genièvre. Ambiance familiale dans un coin architectural propre à liege. La place du perron,l'hôtel de ville en face,vous y attend aussi!
Restaurants à Liège
Le Notger
Le restaurant "Le Notger" se trouve au coeur du Carré, le quartier animé de Liège. C'est un restaurant assez chic, à l'ambiance lounge, qui dénote un peu des autres bars qui sont dans la même rue. En même temps, j'ai trouvé très intéressant de voir de tels différences d'ambiance et des styles parfois opposés se côtoyer... Le Notger est donc un bar/restaurant/discothèque, à l'atmosphère assez classe, qui dispose de trois étages. La nourriture y est excellente et l'accueil vraiment très bon.
Restaurants à Liège
Cafe Lequet
Le Café Lequet est une véritable institution à Liège ! D'ailleurs, une des célébrités de la ville, l'auteur Georges Simenon, y avait ses habitudes... Le Café Lequet est une sorte de petite brasserie, un café avec un esprit de cantine. Je vous recommande d'y venir un dimanche, jour de marché, pour profiter à fond de l'endroit. La salle est alors bondée, les vieux, les touristes, les couples, les familles, tout le monde semble se donner rendez-vous dans la salle du café pour s'attabler ensemble et déguster les fameuses boulets-frites ! Le patron donne de la voix, vous accueille avec un retentissant "bonjour". On partage sa table avec de parfaits inconnus, peu à peu la conversation s'engage, et toujours on passe un excellent moment ! J'adore ce genre d'endroit, idéal pour faire des rencontres quand on découvre une ville. La convivialité est ici plus qu'un simple mot, elle est cultivée comme un art de vivre...
Restaurants à Liège
Le Bistrot d'en Face
(1)
Ne passez pas à côté des merveilleuses boulettes de lièges. C'est le meilleur établissement de la ville : un restaurant typique du centre-ville, où l'atmosphère vous emportera.
Cafétérias à Liège
(1)
Gastronomie à Liège
(1)
Bars à tapas à Liège
Cafétérias à Liège
Cafétérias à Liège
Darius Café
Cappuccino au lait de soja et thé glacé délicieux (sur place ou à emporter). Mais aussi quelques douceurs et lunchs. Le personnel est vraiment très sympathique!